Le pilier de l’électro britannique Four Tet va mixer pendant 5 heures au Zénith de Paris

par Esther Costes
Le DJ et producteur Four Tet © D.R

Le mythique Four Tet s’emparera du Zénith de Paris le samedi 27 janvier prochain. Ce dernier vient en effet d’annoncer un show de 5h avec une scène à 360° dans l’une des plus grandes salles de la capitale !

Four Tet : un visionnaire de l’électro

Après avoir retourné la scène de Coachella en avril dernier, le trio Pangbourne House Mafia composé de Fred Again, Skrillex et Four Tet n’a pas fini de faire parler de lui… Et pour cause, les trois artistes possèdent en effet des carrières déjà bien accomplies chacun de leur côté.

Four Tet, de son vrai nom Keiran Hebden, a fait ses premiers pas dans la monde de la musique électronique dès la fin des années 90. À ce moment-là, il apparait comme un précurseur du style dit “folktronica” et s’impose rapidement sur la scène internationale.

Four Tet avec Skrillex et Fred Again ©Theo Basserman

Four Tet ©Theo Basserman

Vite attiré par l’univers du live, il propose depuis plus de 20 ans des performances electronica planantes et organiques. Avec une dizaine d’albums au compteur, celui qui a inspiré toute une génération d’artistes dont Bicep ou Caribou n’a pas dit son dernier mot !

Eh oui, c’est officiel : ce dernier vient d’annoncer au grand public qu’il organisera son propre show au Zénith de Paris en janvier 2024.

Une scénographie à 360° au Zénith de Paris

Les hostilités seront lancées dès 19h le 27 janvier prochain, pour un set exceptionnel de 5h. Situé à la Villette, le Zénith peut accueillir plus de 6.000 personnes, ce qui en fait l’une des plus grandes salles de Paris !

À cette occasion, Four Tet fera d’ailleurs les choses en grand. En s’inspirant des formats “Boiler Room”, qu’il connait très bien, le producteur a imaginé une scénographie sur-mesure pour communiquer au mieux avec son public.

Affiche de Four Tet au Zénith de Paris

Affiche de Four Tet au Zénith de Paris

Ainsi, en installant sa scène en plein centre de la salle, le britannique proposera une expérience immersive marquante. La dernière fois qu’il avait conçu un tel spectacle, c’était en 2019 dans la salle du Centquatre.

Avec un peu de chance, les participants pourraient bien y découvrir un nouvel album de l’artiste qui avait subtilement parlé d’un nouveau projet en avril dernier.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés