Le pilier de la techno britannique Perc va venir mixer à Avignon

par Manon Roussel
Le DJ Perc et Avignon © Anetaurbonaite / Aera

Samedi 9 novembre, le concept Techno Tronik va débarquer à L’Autre Scène près d’Avignon pour une nuit électronique retentissante. La programmation ira de la techno à la hard techno, dans une ascension musicale orchestrée par des artistes internationaux et locaux.  

Techno Tronik déménage !

C’est suite au constat que les musiques électroniques n’étaient pas représentées à Salon-de-Provence que plusieurs passionnés ont décidé de créer les soirées Techno Tronik. Aujourd’hui, l’équipe existe depuis 2010 et est reconnue pour son festival du même nom.

Leur but est de promouvoir ce genre musical en mettant en lumière des artistes internationaux et locaux. Malgré les nombreuses années de collaboration, les institutions ne sont désormais plus sur la même longueur d’onde que le festival.

Le festival Techno Tronik © S. Miclo

Le festival Techno Tronik © S. Miclo

Mais comme l’adage le dit, “on n’arrête pas un peuple qui danse” et Techno Tronik entend bien poursuivre sa mission ! Ce sera notamment le cas le 9 novembre, date à laquelle ils investiront la salle L’Autre Scène à Vedène.

Habitué à recevoir des prestations de spectacle vivant, le spot sera cette fois-ci transformé pour recréer l’ambiance des “warehouses techno”, avec un système son L-Acoustics réglé aux petits oignons.

La techno sous toutes ses formes

En tête d’affiche, Techno Tronik fera appel à un maître de la techno anglaise : Perc. Réputé pour son univers avant-gardiste et sa fusion entre passé et modernité, il offrira un aperçu de son expérience cumulée au cours des deux dernières décennies.

À ses côtés se trouveront deux figures de la scène thaïlandaise : Nakadia et Fl!m. La première a notamment conquis Berlin et Ibiza grâce à son groove impeccable, tandis que Fl!m débarquera avec ses rythmes rapides et ses mélodies acid techno.

Affiche de la soirée Techno Tronik à L'Autre Scène

Affiche de la soirée Techno Tronik à L’Autre Scène

Quant à la scène locale, elle sera représentée par trois figures du Sud. Lö Pagani imprégnera la piste d’une ambiance 90’s entre techno progressive et new wave, et le marseillais Jason Case délivrera une techno puissante et mélodieuse. La soirée se terminera finalement sur un set hard techno de Julien Stifler, le boss de Techno Tronik.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés