Le seul festival 100% hardtechno français va s’installer sur le parvis de cette cathédrale près de Lille

par Manon Roussel
La cathédrale Notre Dame de Saint Omer

Samedi 2 septembre, le Nord connaîtra un véritable tremblement de terre provoqué par les kicks impitoyables attendus au Spey Raver. Ce festival prendra place au pied de la cathédrale Notre-Dame à Saint-Omer et deviendra ainsi une grande messe techno le temps d’une journée. 

Spey Raver Festival : LE rendez-vous techno du Nord

Né en 2022 et soutenu par des acteurs spécialistes des événements techno, le festival Spey Raver a pour objectif de faire connaître des artistes de la région Hauts-de-France en les programmant aux côtés de DJs à la renommée internationale.

Pour pouvoir accueillir un vaste public, l’événement se déroulera en format open air à la fin de la saison des festivals, permettant ainsi à chacun de profiter d’une dernière grande fête au soleil avant la rentrée !

Le Spey Raver Festival au pied de la cathédrale

Le Spey Raver Festival au pied de la cathédrale

Et pour ajouter de l’ampleur à tout ça, le Spey Raver prendra place dans un cadre insolite puisqu’il aura lieu au pied de la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer, à une heure de Lille.

Érigé entre le 12ème et le 16ème siècle, ce monument historique cumule une architecture typique de l’art gothique et un trésor d’objets précieux comme une horloge astronomique de 1558 ou un tableau du peintre Rubens.

Entre pionniers locaux et figures internationales

C’est donc dans ce cadre prestigieux que prendra place le seul festival de la région spécialisé dans la hardtechno ! Toute la journée, les festivaliers pourront profiter des bars, des food trucks, de la chill zone, des stands de prévention et bien évidemment des concerts.

En tête de liste, Spey Raver a fait appel à l’unique artiste techno féminine originaire de Roumanie : NUSHA, ainsi qu’au producteur bruxellois désormais incontournable pour les fans d’acid techno : Jacidorex.

Affiche du festival Spey Raver 2023

Affiche du festival Spey Raver 2023

Ils seront accompagnés par plusieurs figures internationales comme la sud-africaine basée à Berlin Daniella Da Silva et le duo techno industrielle Ghost In The Machine, mais également par les ambassadeurs de la techno française David Asko et Felicie.

En plus de tout ce beau monde, la part belle sera faite aux talents incontournables locaux : N.O.B.A, Manu Kenton, Sonia Haze, Samuel Sanders, Meg Beg et Neo Baroux.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés