Le Hardstyle fait son grand retour à Paris, dans un ancien hangar XXL

par Manon Roussel
Le Dystopia Festival

Samedi 19 octobre, le festival Dystopia va partir en vadrouille ! En effet, le nouvel événement dédié à la hard music et à la techno va débarquer pour la première fois dans la capitale avec une date dans l’antre de la rave parisienne : le Nexus. 

Dystopia Festival s’exporte

En avril dernier, un tout nouveau rendez-vous sortait des terres yonnaises avec une ambition sans pareil : Dystopia Festival. En reprenant les codes des plus gros festivals, les organisateurs ont déjà laissé leur patte sur la scène techno de la région.

Programmation hard music internationale, lieu XXL, lumières et lasers par centaines, voix off : la recette a donné un week-end immersif où tous les sens sont restés en éveil. Loin de vouloir s’arrêter à cette unique rencontre, le festival a décidé de se promener dans l’hexagone.

Le Dystopia Festival © J. Chevalier

Le Dystopia Festival © J. Chevalier

La première date de ce périple sera celle du 19 octobre, où ils investiront la capitale. Ils amèneront leur esprit aussi technique que tapageur dans un spot incontournable des technophiles parisiens : le Nexus.

Avec ses écrans géants, son système son L-Acoustics et son dancefloor de 1.000 m², le club sera le terrain d’expression idéal pour Dystopia.

Hakken et gabber à Paris

Côté programmation il va falloir s’accrocher aussi car l’équipe va inviter le meilleur du hardstyle des Pays-Bas. À commencer par le duo mythique D-Block & S-Te-Fan, pionniers du hardstyle qui comptabilisent pas moins de 20 ans de carrière.

Autre binôme venu de l’est, Audiotricz apportera toute l’euphorie qui les caractérise lors d’un set hardstyle empli de mélodies, de voix et de kicks enragés.

Affiche de la soirée Dystopia x Nexus

Affiche de la soirée Dystopia x Nexus

Les Pays-Bas rencontreront également l’Italie lors du B2B entre les deux producteurs puissants Devin Wild et The Purge. Quant à Regain, il représentera la Pologne avec son raw hardstyle dérivant parfois sur la drum’n’bass, le dubstep ou l’uptempo.

Cette soirée sera enfin l’occasion de découvrir les nouvelles têtes des hard music françaises : Insuspect, Nick Stevanson et son “Wolf Show” ainsi que Strike Blood.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés