Le groupe de techno-trance Hilight Tribe va jouer face à la mer dans le Sud cet été

par Manon Roussel
Hilight Tribe dans un théâtre en plein air

Cet été, le groupe de renommée internationale Hilight Tribe va se produire dans deux théâtres au bord de la Méditerranée : celui de Sète le 25 juillet et celui de Nice le 24 août. Ils seront accompagnés par plusieurs artistes aux styles hybrides pour de vrais spectacles musicaux captivants. 

Hilight Tribe : les messagers de la Terre

Connu et reconnu depuis plus de 20 ans sur les scènes du monde entier, le groupe Hilight Tribe a une expérience de la scène à toute épreuve. Leur point fort réside notamment dans leur capacité à toucher et à transporter n’importe quel public !

Il faut dire que leurs valeurs sont universelles : à la fois proches de la nature, adeptes de la bienveillance et utilisateurs responsables des technologies d’aujourd’hui, ils maîtrisent tout type d’énergie à travers leur musique.

Hilight Tribe en festival © JCG

Hilight Tribe en festival © JCG

Celle-ci est d’ailleurs à l’image de leur univers unique. Entourés par une dizaine d’instruments à la fois issus de cultures traditionnelles du monde entier et de la musique électronique, ils sont à l’origine d’un mouvement nommé la “natural trance”.

Entre rythmes puissants et mélodies psychédéliques, les concerts de Hilight Tribe sont de véritables performances audiovisuelles où les artistes dansent autant que le public.

Une expérience insolite en plein air

Au cours de leur tournée estivale, les six compères vont passer par deux lieux insolites du sud de la France. Le premier est le Théâtre de la Mer à Sète, qu’ils investiront le 25 juillet prochain. Construit au XVIIIème siècle, il permettra de vivre un concert surprenant face à la mer.

Lors de cette date, Hilight Tribe sera accompagné par Vandal, spécialiste du mélange entre rave et reggae, ainsi que par Grayssoker l’accordéoniste techno.

Affiche de Hilight Tribe à Sète

Affiche de Hilight Tribe à Sète

Le second rendez-vous de ce genre se déroulera le jeudi 24 août à l’occasion du Electro Tribe Festival #1. Le festival transformera ainsi le Théâtre de Verdure à Nice en dancefloor géant.

Grayssoker sera à nouveau de la partie aux côtés de Hilight Tribe, avec le trio live de musique kabyle électronique mené par Syna Awel et l’instigateur de la trance steppa I Roots.

Plus d’informations sur la page Facebook de Kontshaprod.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés