L’afrobeat et l’électro font leur grand retour à Paris, lors d’une soirée au bord de l’eau

par marion watier
Le Dock B à Pantin

Vendredi 4 avril, le label Applause va s’installer au Dock B, à deux pas de Paris. Une dizaine de DJs viendront célébrer leur vision du club dans une ambiance aussi bienveillante que survoltée avec entre autres de la bass music, du dancehall ou encore de l’afrobeat. 

Des soirées génératrices d’applaudissement

Clap, clap, clap, clap… Applause débarque à Paris ! Créé en 2023 par Matteo (du groupe Chinese Man), le label organise par ailleurs des soirées éponymes, ainsi que des masterclass, conférences et autres ateliers visant à rendre la musique électronique accessible à tous et toutes.

La prochaine soirée Applause aura lieu vendredi au Dock B. Les participants pourront alors danser jusqu’au petit matin au son d’une dizaine de DJs issus du roster.

Une soirée Applause © Leilamac

Une soirée Applause © Leilamac

Le lieu de vie au bord de l’eau se transformera en repaire des amateurs de musiques électroniques mais aussi en “safe space” pour les artistes, qui pourront s’exprimer librement et évoluer avec le public.

Pour Applause, la créativité, la collaboration et l’inclusivité sont en effet au cœur du projet. Ainsi, artistes émergents et confirmés se rejoignent derrière les platines aux côtés de performers qui amplifient l’énergie scénique. La diversité est également mise en avant avec 70% de femmes et de minorités de genre.

Baile funk et afrobeat au Dock B

8 DJs ont répondu présents à l’invitation et transformeront le Dock B en dancefloor 7 heures durant. L’objectif : apporter leur vision du club aux participants !

La soirée proposera des rythmes endiablés et dépaysants avec Lorkestra, figure incontournable de l’afrobeat et du reggaeton de la scène tricolore, Artem, DJ et productrice qui mélange les sonorités afro-électroniques à la bass music ainsi que Mabrada, qui revisite les classiques funk et dancehall.

L'affiche de la soirée Applause au Dock B

L’affiche de la soirée Applause au Dock B

Matteo, membre co-fondateur du groupe Chinese Man, apportera une touche hip-hop, afro et shatta. Plusieurs résidents de Rinse France partageront aussi leur univers : Bob Sleigh, qui mettra en lumière des sous-genres pointus, ainsi que Naomi, qui captivera les foules grâce à ses fusions audacieuses de rythmes afro-caribéens et de rap.

Enfin, Tsunamy proposera un aller simple direction le Brésil, tandis que Saari – du collectif Super Daronne – naviguera dans les univers sonores des années 90. Bon voyage !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2025 – Electro News. Tous droits réservés