Devenu un rendez-vous immanquable, l’Ethereal Decibel Festival fera son grand retour du vendredi 4 au dimanche 6 juillet pour 3 jours et 60 heures de psytrance, bass music et techno. L’événement promet un séjour riche en couleurs et en son à ses festivaliers dans la campagne de Normandie.
LE festival emblématique de Normandie
Créé il y a plus de 10, le festival Ethereal Decibel est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la saison estivale normande. Et pour cause : c’est un format de 3 jours qui réunit des passionnés de musiques électronique et éclectiques avec une scénographie hors norme.
S’il est un domaine dans lequel les scénographes excellent, c’est bien celui des musiques électroniques et plus particulièrement dans les genres trance et psytrance, où un soin tout particulier est accordé à la direction artistique. L’Ethereal Decibel ne fait pas exception et proposera, encore cette année, 3 scènes entièrement conçues par des spécialistes du spectacle vivant.

Une scène du Ethereal Decibel © Timecatcher Photography
Ainsi, la main stage, The Sanctuary, sera décorée par le collectif Free Optics qui a déjà collaboré avec le festival auparavant.
La stage “The Pit”, scène alternative, sera elle décorée par Psithurism -de l’EDC, et Anonymous Substances. Quant à “The Nest”, la scène chill, elle sera prise en charge par le décorateur Martin Marchef.
60 heures de psytrance non-stop
Pour cette nouvelle édition, les festivaliers ne seront pas déçus, puisque l’Ethereal Decibel a encore frappé fort.
Une programmation 100% électronique proposera à la fois de la trance, de la techno, de la psytrance ou encore de la bass music. Les portes ouvriront d’ailleurs dès 11 heures le vendredi cette année, pour profiter tout au long de la journée.
Ainsi, les fêtards pourront par exemple retrouver les DJ acidcore CHÔKÔ et Bandikoot qui mixeront en versus, aux côtés de l’anglais Perc et du phénomène acid techno Dusty Kid.
Les pro de la bass music Eprom, Koan Sound et Nitepunk seront eux aussi présents, de même que des artistes tels que Insane Creatures, Dekel et Eat Static.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web d’EDC et sur la billetterie.
Article sponsorisé.