Vendredi 21 et samedi 22 juin, le festival Freemusic va proposer une parenthèse musicale à l’abri des pins en Charente-Maritime. C’est en effet autour du lac de Montendre qu’il s’installera, avec de nombreuses animations, des concerts et une bonne humeur à toute épreuve.
Freemusic Festival : la douceur de vivre
Avec ses vingt trois ans d’expérience au compteur, le festival Freemusic est une véritable institution des musiques actuelles. Après plusieurs déboires liés au covid et à la canicule sur les dernières éditions, l’équipe montrera qu’elle est toujours aussi déterminée pendant le week-end de la Fête de la Musique.
Ils s’installeront autour du lac de Montendre, un endroit à la frontière des Landes avec des pins typiques de la région, une plage de sable et une vaste étendue d’eau. Le cadre idéal pour profiter de deux journées aux airs de vacances !
Outre les concerts, le Freemusic se démarquera par ses nombreuses animations allant du ping pong au beach volley, en passant par le ventriglisse et le qi gong. Il y aura également de quoi reprendre des forces au food court et aux différents bars thématiques. Les fortes valeurs du festival seront aussi représentées grâce au village associatif permettant de se renseigner sur des sujets de société.
De la musique toute la journée
Côté musique, la crème du rap, du rock, de la pop et de l’électro se retrouvera sur la Fire Stage entre 19h et 3h les deux soirs. Billx, Mandragora, Vladimir Cauchemar, Naâman et Chinese Man y seront notamment pour représenter les musiques électroniques et reggae.
La Temple Stage laissera quant à elle place à la découverte avec une programmation 100% rap émergent pendant les soirées. Après quoi, elle laissera place à des “afters techno” à partir de 3h, avec TDJ, Legit Girl DJ, Caravel et Vel.
Une Pool Party XXL viendra aussi se glisser dans le programme pour la première fois ! Elle se déroulera le samedi après-midi directement au camping, entre DJ sets, animations surprises et snack.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé