Le festival Freemusic va rassembler les amateurs de techno et rap sur une plage du Sud-Ouest

par Manon Roussel
La Temple Stage © Tom Poineau

Vendredi 21 et samedi 22 juin, le festival Freemusic fera son retour en Charente-Maritime avec une programmation éclectique et une ambiance estivale. 

Le festival d’été par excellence

Cela fait plus de 20 ans que chaque été, la commune de Montendre se transforme en rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique à l’occasion du festival Freemusic.

Installé au bord du lac de la ville, l’événement accueille toute la panoplie des musiques actuelles, que ce soit des grands artistes internationaux ou des talents en pleine émergence. Le tout dans une atmosphère familiale et décontractée !

La plage du festival Freemusic

La plage du festival Freemusic

Cette année encore, les festivités mêleront les activités sportives, les espaces de détente à l’ombre des pins et les concerts. Et parmi eux se trouveront des figures de la musique électronique comme Vladimir Cauchemar, Mandragora ou Billx.

Il y aura également une scène les pieds dans le sable qui sera entièrement dédiée aux sonorités alternatives : la Temple Stage. Elle accueillera en début de soirée des rappeurs en plein essor, avant de passer en mode “after” de 3h à 6h du matin avec une programmation techno 100% féminine.

Freemusic à l’heure de nuit

Lors de “l’after” du vendredi soir, l’ambiance sera aussi mélancolique que rebelle avec la montréalaise TDJ. Quand cette enfant du rock bascule derrière les platines, elle reprend les sonorités trance et eurodance qui emporteront les nostalgiques des années 2000.

Elle sera accompagnée par une artiste en pleine expansion : Legit Girl DJ. Son set sera lui aussi teinté de nappes spleenétiques mais épicées à la sauce hard dance, gabber et techno pour un vrai voyage club.

La programmation du festival Freemusic 2024

La programmation du festival Freemusic 2024

Ce seront deux talents venues de Lyon qui s’empareront de la nuit du samedi, à commencer par Vel. Elle s’inspirera des rythmes effrénés de son Maroc natal pour créer une techno pleine de textures et de voix féminines.

Quant à Caravel, elle a déjà fait ses preuves grâce à ses productions aussi pointues qu’endiablées, avec lesquelles elle a conquis des lieux tels que la fameuse salle de bain de Hör. Avec elle, les claquements industriels ne seront jamais loin !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés