Du 23 au 25 juin, l’équipe d’Ethereal Decibel Company va célébrer la culture psytrance lors de la 5ème édition de son festival éponyme. C’est en plein cœur de la campagne normande que plus d’une centaine d’artistes vont plonger le public dans un univers psychédélique immersif.
Ethereal Decibel : l’un des piliers de la psytrance française
Depuis plus de 10 ans, l’association Ethereal Decibel Company promeut la culture psytrance et ses valeurs notamment dans l’ouest de la France. Son fonctionnement engagé lui permet de concilier l’indépendance et la bienveillance de la communauté trance avec un professionnalisme à toute épreuve.
Cette vision déterminée leur a permis de devenir une véritable référence dans l’hexagone, notamment grâce à leur festival en plein air Ethereal Decibel. L’année 2023 sonnera d’ailleurs l’heure de leur 5ème édition, qui prendra place à Saint Symphorien des Monts.
Ce village de 125 habitants situé sur la limite entre la Nomandie, la Bretagne et la Mayenne abrite un parc naturel de 60 ha. Arbres centenaires et étendues bucoliques serviront alors de décor au rassemblement musical pendant trois jours.
La sainte trinité du psychédélisme
Il faudra s’attendre à une véritable échappée psychédélique le temps du week-end, avec des scénographies oniriques spectaculaires, des performances artistiques aux quatre coins du site, une fête foraine et de nombreux stands. Mais le coeur de l’événement se trouvera surtout dans la programmation, avec plus d’une centaine d’artistes attendus.
Trois scènes seront déployées pour l’occasion. La main stage, aussi appelée “The Sanctuary” sera dédiée à la musique psytrance et ses dérivés. Le public pourra notamment y retrouver des ambassadeurs des plus grands labels du genre tels qu’Iboga Records avec Captain Hook, Sangoma Records avec Fungus Funk et le mystique Zenon Records avec Hypogeo.
Une scène alternative nommée “The Pit” laissera place à l’ouverture avec une représentation de genres techno, rave, drum’n’bass, etc… Des artistes comme Crystal Distortion, Ixindamix et 69db des SP23 aka Spiral Tribe, Culprate ou le duo Subway Shamans y seront présents.
Un troisième espace dédié à la détente et aux expérimentations, “The Nest”, verra défiler des projets explorant l’ambient, le reggae ou la cumbia, pour des moments plus doux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.