Les 15 et 16 septembre prochains, un festival en Haute-Vienne va proposer une programmation riche et éclectique sur deux scènes. En bonus, de nombreuses performances en live animeront les festivités : batucada, cracheurs de feu…
Le Festi’Zac, un festival à taille humaine
Niché dans un domaine de 35 hectares près de Limoges, le festival Festi’Zac est de retour à la rentrée ! L’évènement 100% bénévole et indépendant fait la part belle à la musique live et festive depuis déjà 5 éditions.
L’année dernière, Deluxe, la P’tite Fumée ou encore Karpatt sont venus jouer à Ambazac. Le 15 et 16 septembre 2023, une programmation tout aussi riche attend les festivaliers.
Au-delà d’un line up éclectique, le Festi’Zac promet d’éveiller tous les sens de ses participants avec des performances telles que la danse, la batucada ou encore les shows de cracheurs de feu. Un village d’artisans, un coin bar et des restaurants raviront aussi toutes les papilles !
Le festival se veut accessible à tous : l’une de ses deux scènes sera gratuite, les plus jeunes auront leurs ateliers créatifs et des stands de massage accueilleront ceux qui souhaitent se détendre entre deux concerts.
Un line up riche entre dub, psytrance et reggae
Si le site sera accessible dès 15h, les artistes, eux, commenceront à jouer à 18h. Le vendredi, la grande scène accueillera des figures des scènes psytrance, reggae et dub.
Le groupe de reggae français Ryon, qui vient de sortir le single “Sur la Lune”, viendra faire dodeliner la tête des participants avant qu’Hilight Tribe – les pionniers de la natural trance – et que les rois du dub Tetra Hydro K leur fassent taper du pied !
Le samedi, la mainstage deviendra le terrain de jeu de plusieurs artistes : d’abord Zoufris Maracas et leurs musiques du monde engagées, le groupe folk rock Debout sur le Zinc qui en est déjà à son dixième album ,et enfin Grayssoker, l’accordéoniste électro.
Enfin, une scène gratuite d’accès sera animée tout le week-end par le ska de Roger Latchup, les multiples voix de Rue froide ou encore le chant enivrant d’Okali.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.