Le collectif parisien Subtyl va diffuser un documentaire sur l’histoire des raves illégales

par Iona Lebarbier

A défaut de pouvoir organiser des événements, le collectif et label parisien Subtyl ouvre son propre ciné-club. La première projection aura lieu le 14 novembre et retracera l’histoire des raves parisiennes de 1987 à 1994 au travers d’un documentaire

Une diffusion dans un lieu secret




L’habitué des hauts lieux de fêtes techno parisiennes, Subtyl, a trouvé un moyen de continuer à faire vivre cette culture en attendant le retour des événements. En effet, le collectif se lance dans un projet de ciné-club. Le lieu est pour le moment tenu secret mais la projection du documentaire Ex-Taz (Citizen Ca$h, 1987-1994) a déjà été annoncée.

Réalisé en 2016 par Xanaé Bove, le docu suit le parcours de Pat Ca$h, acteur majeur de la nuit parisienne des années 1990, pour retracer la genèse des raves de la capitale. Ainsi s’entrecroisent le monde du hip-hop avec celui du hardcore en passant par la funk. Une époque d’effervescence qui a marqué l’Histoire de la musique.

La diffusion du documentaire sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice. L’adresse sera quant à elle annoncée au dernier moment mais on peut déjà s’attendre à un lieu alternatif qui correspond à l’état d’esprit du collectif.

Vous pouvez déjà acheter vos billets et vos pré-inscrire par ici!



 

Crédits cover : FOC KAN

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés