Le Bon Air lance 6 soirées préliminaires aux quatre coins de la France avant son festival

02/03/2020

Le plus marseillais des festivals électro, Le Bon Air, est de retour avec une nouvelle édition cette année, qui sera précédée d’une tournée du crew dans toute la France avec plusieurs dates: les préliminaires. On retrouvera donc la bande de noctambules phocéenne pour 6 dates: Nantes, Aix-en-Provence, Marseille, Lyon, Montpellier et Paris.

Des préliminaires pour faire monter la température

Depuis maintenant 5 ans, Le Bon Air festival s’est imposé comme une valeur sûre dans le paysage des festivals électro du sud-est de la France. Chaque année, le festival concocte une programmation pointue mêlant artistes locaux et internationaux qui rassemble un public toujours plus nombreux, dans un lieu assez unique à Marseille: la friche La Belle de Mai.

L’ambiance et l’atmosphère qui se dégagent de ce festival sont assez particulières, avec un côté intimiste que l’on arrive parfois à retrouver sur certaines scènes alors que plusieurs centaines de personnes sont présentes sur le site. Pour exporter cette âme propre au festival, le crew a décidé d’organiser des préliminaires au festival dans plusieurs villes de France.

L’idée de ces préliminaires est de diffuser les valeurs et la philosophie du festival Le Bon Air hors du sud-est de la France, ainsi que de promouvoir son esprit. Les lieux et les artistes choisis colleront parfaitement aux valeurs du festival, à savoir tolérance, diversité, ouverture d’esprit et respect des différentes communautés, puisque ce sont des équipes qui travaillent régulièrement avec les organisateurs du festival et des artistes qui ont joué pendant les éditions précédentes ou qui vont jouer sur l’édition de cette année.

6 dates et une aramada d’artistes

Les 6 dates accueilleront des artistes de tous horizons. On retrouvera parmi eux des fidèles du festival, comme le sulfureux marseillais Shlagga et des artistes internationaux allant de la house de Palms Trax, David Vunk et La Mamie’s à la techno percutante de Simo Cell et LCY. L’énergie du Bon Air festival déferlera au Macadam de Nantes le 28 mars, au 6mic de Aix-en-Provence le 2 avril, au Cabaret Aléatoire de Marseille le 3 avril, au Sucre de Lyon le 4 avril, à la Halle Tropisme de Montpellier le 5 avril et à La Machine du Moulin Rouge de Paris pour clôturer cette tournée en amont du festival, qui se déroulera du 29 au 31 mai. Comme un bon air de printemps!

Event de Nantes Event de Aix-en-Provence Event de Marseille Event de Lyon Event de Montpellier

♣ Jeu concours

On vous fait gagner 2×1 places pour chaque soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et la soirée qui t »intéresse en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

 

 

Crédits photos: naïri, Romain Guédé

Écrit par

02/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

[Paris] Neurofunk, jump up, liquid et deep : la Get In Step de ce week-end va vous réchauffer

Le froid et le vent ont eu raison de vous ? Ne vous inquiétez pas, Get In Step a organisé l’événement Drum & Bass qu’il vous faut. Le samedi 15 février, c’est au Trabendo qu’ils ...

La bass music sous toutes ses formes prend d’assaut Paris au Forward Festival

Après 16 éditions de Télérama Dub, rendez-vous annuel des amoureux de culture dub et soundsystem, le festival fait peau neuve et nous propose un nouveau projet : le Forward Bass Culture Festival. Et on brûle ...

[Paris] Drop In Bass : 13 artistes, du sable fin et 10h de bass music pour clôturer l’été

Le 25 août, 193 Records et Amnexia investissent LaPlage de Glazart pour une Drop In Bass en plein air qui s’annonce riche en subs ! 193 Records : 7 ans d’activisme dans la bass music ...