L’Ain a son nouveau festival techno intimiste avec l’Île Aux Oiseaux

par Manon Roussel
Pont-de-Vaux © JL. Coussot

Vendredi 30 et samedi 31 août, le festival Île Aux Oiseaux va faire son retour à Pont-de-Vaux pour animer la fin de l’été. Cette deuxième édition mettra à l’honneur la scène électronique locale dans une ambiance intimiste et bienveillante. 

Île Aux Oiseaux : une parenthèse festive avant la rentrée

Bien que les grands festivals soient souvent implantés en ville, les campagnes françaises ne sont pas en reste non plus quand il s’agit de faire la fête ! C’est le cas à Pont-de-Vaux, une commune de l’Ain connue pour son port fluvial en plein centre.

Étendues vertes et étendues d’eau sont en effet devenues le décor d’un festival né en 2023 : l’Île Aux Oiseaux. Ce rassemblement à la fois défricheur, solidaire et convivial est à l’initiative d’un groupe d’amis souhaitant valoriser à la fois sa région et les musiques électroniques.

La scène de l'Île Aux Oiseaux

Une scène de l’Île Aux Oiseaux

Ils reconduiront donc cette mission avec une deuxième édition dont le programme sera chargé. Outre les performances musicales, le festival sera animé par des ateliers créatifs, des stands de friperie et de tatouage, des massages, du yoga, un food court et bien d’autres.

Cette année encore, les festivaliers auront l’occasion de se plonger dans un univers musical en immersion totale grâce à une scénographie conçue à la main à partir de matériaux de récupération.

Un week-end entre lives et DJ sets

Deux scènes aux scénographies colorées seront donc installées pour accueillir une vingtaine d’artistes au total. Loin des têtes d’affiches habituelles, Île Aux Oiseaux choisira de faire place aux talents locaux, à des invités en plein essor et à la découverte.

La palette balayée tout au long du week-end sera éclectique, allant de la house groovy d’Azbine à la tekno de Pascal Mental, en passant par la trance d’Himeji, l’hypnotic techno de Pattrn ou le UK garage de Luz Del Fuego.

Affiche du festival Île Aux Oiseaux 2024

Affiche du festival Île Aux Oiseaux 2024

Le samedi après-midi bénéficiera d’un moment spécial avec une série de quatre live au grand air. Plein Soleil s’occupera des sonorités dub, le groupe Funky District du funk et du disco, la fanfare Fat Ducks de l’électro et Cactus & Mammuth mélangeront les énergies techno, hip-hop et rock.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés