La ville de Rennes va se transformer en dancefloor techno géant pendant 3 jours au Texture Festival

par Manon Roussel
Le festival Texture à Rennes

Le week-end du vendredi 7 au dimanche 9 juillet, la ville de Rennes va se transformer en dancefloor électro à ciel ouvert lors du Texture Festival. Entre guinguettes intimistes et rave immersive, il y en aura pour toutes les ambiances !  

Texture Festival : la rencontre entre les arts et la techno

Initié par le collectif emblématique de Rennes Texture, le festival éponyme est un reflet à la fois de leurs valeurs et de leur maîtrise des événements pointus. En effet, l’équipe a à cœur de créer des moments conviviaux et représentatifs des émergences électroniques de demain.

Et cette nouvelle édition du Texture Festival ne dérogera pas à cette règle ! Du vendredi au dimanche, plusieurs open air seront organisés dans différentes guinguettes de la ville, accessibles gratuitement ou à prix libre.

Un open air du Texture Festival

Un open air du Texture Festival

Jardins bucoliques et bords d’étangs deviendront ainsi des pistes de danse où la scène locale sera mise à l’honneur, avec des sonorités allant de la house à la techno en passant par l’italo-disco et le hip-hop.

Quelques invités viendront pimenter les après-midi du week-end comme Nouveau Monica qui jouera en live, Clara Samson et sa techno hypnotique ou encore le voyageur Wally Stryk.

Un samedi soir à toutes les vitesses

Mais le véritable temps fort du festival se déroulera le samedi soir, au niveau de la base de loisirs de La Prévalaye. Près de 12.000 m² d’espace en extérieur y seront aménagés avec une scénographie industrielle et des light show immersifs.

Différentes performances viendront également donner vie au site, comme les costumes fantasmagoriques de la troupe The French Performance ou le kiosque des comédiens du Théâtre Magique.

Affiche du Texture Festival 2023

Affiche du Texture Festival 2023

Quant à la programmation, elle sera répartie sur deux scènes aux ambiances distinctes. La “Rave Stage” laissera place à la techno hypnotique et la trance avec Mama Snake, Marrøn, Olympe4000 et le collectif local Percept.

Sur la “Groove Stage”, la danse sera de mise face au duo incontournable de New York Mood II Swing, les sonorités house de Alex Kassian et Tom Arkay, sans oublier le breakbeat et la jungle de Roni.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés