La techno modulaire sur machines fait son grand retour à Paris, dans une friche de 8.000 m²

par Manon Roussel
Les Laboratoires L'Éclair à Épinay-sur-Seine

Samedi 31 août, la friche L’Éclair Epinay va organiser un open air de rentrée sur une thématique spéciale : les musiques électroniques modulaires. Live et DJ sets électro animeront ainsi la journée dans le grand parc du spot francilien.

L’Éclair : le nouveau lieu culturel d’Epinay-sur-Seine

Après des années à perfectionner leurs compétences en occupation de lieux atypiques et en reconversion de structures inoccupées, le collectif Soukmachines a désormais relevé son plus grand défi en réhabilitant les laboratoires Éclair.

Cet ancien site de tirage de pellicules de cinéma s’étend sur pas moins de 8.000 m² à Épinay-sur-Seine, avec deux hectares de verdure. Aujourd’hui, l’ensemble est devenu un centre artistique XXL avec plus de 100 résidents en arts visuels, arts du spectacles, musique et artisanat.

Le parc du tiers-lieu L'Éclair © HJC

Le parc du tiers-lieu L’Éclair © HJC

L’Éclair accueille aussi régulièrement des événements, comme ce sera le cas le 31 août. En effet, de 14h à minuit, l’espace extérieur se transformera en open air électronique dans un esprit guinguette chaleureux. Les badauds pourront se rassembler autour des barbecues, se rafraîchir au bar, s’allonger dans l’herbe ou dans les canapés.

Les musiques modulaires à l’honneur

L’open air cumulera plusieurs formats mettant tous en avant les sonorités modulaires. Cela démarrera par des “Siestes modulaires” des résidents Accalmie et Four Knobs, qui berceront le parc avec des textures introspectives et planantes.

D’autres live seront à prévoir au fur et à mesure que la nuit tombera, avec la figure française du live techno Modgeist, une prestation allant de l’ambient à l’EDM du Rico Collectif, ainsi que la surprenante alliance Le Radeau Consort qui créeront une ambient orchestrale avec des instruments classiques en direct.

Affiche de l'open air Éclair Boum Boum

Affiche de l’open air Éclair Boum Boum

Les festivités seront complétées par deux DJ sets : un du pilier techno Zadig, véritable ambassadeur de la rave des années 90, et le second de 4grammes5 qui présentera son univers entre nappes ambient, textures électro et rock déconstruit.

L’Éclair d’Épinay-sur-Seine est accessible via le RER C, la ligne H, le tramway T8 ainsi que le noctilien N51 pour les retours en fin de soirée.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés