La soirée Tricks va inviter des pionniers du hardcore dans la mythique salle de l’Ubu à Rennes

par Manon Roussel
Une soirée Tricks à l'Ubu

Samedi 2 mars, l’agence Back To The Rave va organiser un nouvel épisode de son format “Tricks”. Cette soirée dédiée au hardcore se déroulera dans la mythique salle de l’Ubu à Rennes. L’ambiance sauvage sera garantie ! 

Tricks : un format unique à Rennes

Back To The Rave, l’agence événementielle, rassemble les amateurs d’ambiances rave depuis plus d’une dizaine d’années. Grâce à leurs nombreux formats comme la tournée We Are Rave dont ils sont coproducteurs, ils font le tour des musiques les plus sauvages du spectre techno.

Partout en France, ils programment de jeunes artistes et des noms accomplis dans les clubs et lieux de fête incontournables du territoire.

Une soirée Tricks à l'Ubu

Une soirée Tricks à l’Ubu

Une de leurs soirées les plus emblématiques est la “Tricks“, qui se concentre uniquement sur des sonorités hardcore et techno dans un spot insolite et chargé d’histoire à Rennes : la salle de l’Ubu.

Cette année, cela fera déjà treize ans que ce rendez-vous a vu le jour, jusqu’à devenir aujourd’hui un élément du patrimoine électronique breton. Avec le souhait de retrouver l’esprit des raves des années 90, toutes les générations de teufeurs de la région s’y retrouvent.

Les pionniers du hardcore ont rendez-vous à l’Ubu

Et le 2 mars, ce sont des artistes de cette époque qui seront présents ! Back To The Rave va y inviter nul autre que le créateur du hardcore britannique : Hellfish.

Également considéré comme un producteur pionnier depuis les années 90, le néerlandais Hidden proposera un savant mélange de “musiques sombres”. Drum’n’bass, hardcore, IDM : les expérimentations à grande vitesse seront le mot d’ordre.

Affiche de la soirée Tricks à l'Ubu

Affiche de la soirée Tricks à l’Ubu

Pour accompagner ces deux grands noms du hardcore international, c’est Tom Peretto qui viendra tout droit du sud de la France. Membre du collectif Techno Is Our Life, il apportera des notes raw et hard techno.

L’équipe Back To The Rave sera quant à elle représentée par deux de ses membres Trypod et Jepeto qui joueront en duo : The Hungry Hunters. Spécialisés dans l’industrial raw et le mid tempo hardcore, ils plongeront le dancefloor dans une ambiance cinématique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés