La soirée Dub Station va réunir des soundsystems et des live électro dub à Marseille

par Manon Roussel
Un événement Dub Station

Samedi 25 mars, le Cabaret Aléatoire va se transformer en temple de l’électro dub lors de la prochaine soirée Marseille Dub Station. Initié par le collectif Musical Riot, cet événement promet d’être fort en hochage de tête ! 

Le rendez-vous dub de Marseille

Né dans le sud de la France, le collectif Musical Riot est aujourd’hui un acteur majeur de la scène reggae dub dans l’hexagone. Au cours de leurs vingt ans d’expérience, ils ont en effet créé divers formats d’événements mettant en avant cette culture musicale.

L’un des plus réputés est le “Dub Station“, un concept qui s’est depuis exporté un peu partout en France et en Europe.

Une Dub Station au Cabaret Aléatoire © JB Denizot

Une Dub Station au Cabaret Aléatoire © JB Denizot

Mais un de leur spot de prédilection reste Marseille, qui accueillera la 43ème Dub Station de son histoire le 25 mars prochain. Ils s’associeront pour l’occasion à Moov’Event, une agence de sonorisation qui débarquera avec son système Clear Sound calibré aux petits oignons.

Tout ce beau monde se posera donc au Cabaret Aléatoire, le sanctuaire des musiques actuelles situé à la Friche La Belle de Mai.

Avalanche de skank au Cabaret Aléatoire

À partir de 22h, trois artistes viendront faire de cette soirée un temps fort de l’électro dub. Instruments électroniques et hymnes reggae formeront alors un ensemble qui ravira aussi bien les fans de sonorités jamaïcaines que de kicks profonds.

Pour mener les troupes, c’est le producteur français Manudigital qui viendra montrer toute l’étendue de son talent puisé aux quatre coins du monde. Accompagné par le chanteur Caporal Negus, il délivrera un live créatif de “reggae digital”.

Affiche de la soirée Dub Station 43

Affiche de la soirée Dub Station 43

Le duo Mahom sera également de la partie, pour amener quelques saveurs de dub français et britannique saupoudrées de touches ethniques. L’alchimie durant leur live risquera d’en toucher plus d’un !

Quant à Ishiban, il sera le reflet d’une scène dub en pleine évolution. Armé de ses machines, il présentera son univers dub stepper empreint d’une atmosphère sombre et d’accents industrialisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés