La psytrance fait enfin son grand retour à Paris, lors d’une soirée psychédélique

par Manon Roussel
Une scénographie de Nataraja

Vendredi 4 octobre, un nouveau collectif va faire son apparition pour apporter un vent psychédélique sur Paris : Nox. Ils investiront le club Red Light à Montparnasse avec une sélection d’artistes psytrance internationaux. 

Le Red Light de Montparnasse transformé en temple psytrance

Nox est un collectif qui s’est créé sur la base d’un constat : celui que les musiques électroniques psychédéliques ne sont pas assez visibles sur la scène parisienne. À travers différents événements, ils se donneront pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir les différentes branches de la psytrance, et notamment la progressive psytrance.

Pour bien démarrer, ils investiront un spot qui s’ouvre de plus en plus aux sonorités alternatives : le Red Light. Ce club situé à 500m de la Tour Montparnasse aura tous les équipements nécessaires pour passer une soirée immersive, dont des écrans, des jeux de lumière et un système son L-Acoustic calibré spécialement pour l’événement.

Une scénographie de Nataraja

Une scénographie de Nataraja

L’ensemble sera sublimé par une scénographie signée Nataraja, un collectif emblématique de la capitale connu pour ses décors oniriques. Canopée, string art, show mapping : ils feront du lieu un véritable havre qui n’aura rien à envier aux grands festivals psytrance.

Des artistes inédits en France

Cet esprit ambitieux se retrouvera également dans le line-up concocté par Nox. Ils inviteront notamment trois artistes internationaux, dont Bliss, connu pour ses prestations entre psytrance et guitare électrique en live.

Il sera accompagné par deux DJs qui feront leur première apparition en France : Asgard et Avan7. Ce dernier est l’étoile montante de la progressive psytrance brésilienne, tandis qu’Asgard présentera ses productions rebondissantes déjà adoubées par des figures telles qu’Astrix et Ace Ventura.

Affiche de la soirée au Red Light de Montparnasse

Affiche de la soirée au Red Light de Montparnasse

La programmation sera complétée par deux talents de la sphère parisienne. Taranyx représentera le collectif Nox avec un set progressive psytrance et Azoria de Fraktal Projection se chargera de la touche full.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés