La première de Xperience réunit les pontes de la techno industrielle aux portes de Paris

01/09/2020

Un warehouse et un line-up tonitruant? C’est ce que vous propose l’équipe d’Xperience pour sa soirée de lancement. Rendez-vous le 12 septembre prochain quelque part en Île-de-France, pour ce qui s’annonce comme étant une soirée d’anthologie.

Acid et techno berlinoise

Bien que le collectif soit fraîchement débarqué sur la scène parisienne, l’équipe ne lésine pas sur les moyens et convie tout le gotha de la scène techno.

En tête d’affiche on retrouve l’italien en exil à Berlin, connu pour sa techno tapageuse et ses mélodies envoûtantes, Alignment. Les aficionados ont pu l’entendre sur Voxnox, Etruria, ou encore plus récemment sur KNTXT; label sur lequel il a sorti un EP largement plébiscité. Le parisien Geerson jouera à ses côtés, aperçu dernièrement chez Ismus. Le jeune prodige distille une techno oscillante entre rythmes percussifs et sonorités trance.

Photo de Alignment

Alignment

Également présente ce soir là, Roüge de l’écurie Raise. Après un passage remarqué sur Suara, la marseillaise a récemment contribué au V/A de Rafale Records où son morceau Brawl a mis tout le monde d’accord. DLV, le résident de l’incontournable club autrichien Grelle Forelle, sera lui aussi de la partie afin de gracier nos oreilles de pépites acidulées. Avec des contributions régulières sur Raw, et des releases chez Involve Records et Moments In Time, Blicz débarquera avec sa techno enragée mais toujours empreinte de mélodie.

Enfin, comment parler de cette programmation sans mentionner le virtuose allemand Klangkuenstler? Habitué à être en tête des charts, ses productions sont à l’image de ses sets, sans concessions et énergiques : oscillant entre dark techno et acid, sans pour autant renier ses influences 90’s et trance.

Maquillages psychés et système son bien réglé

Un bon line-up n’est rien sans un bon lieu, et il semblerait que l’équipe d’Xperience ait dégoté une perle rare. De quoi ravir les coutumiers des warehouses!

Pour l’occasion, un espace chill sera aménagé entièrement par les copains de La Tête Dans Les Nuages dans un environnement éco-responsable. La scénographie se voudra immersive grâce aux équipes de Oye et 36 degrés. L-Acoustics se chargera du système son qui lui sera entièrement équipé en Arcs II.

BaKa Painting sera présente afin de réaliser des maquillages complètement psychés, et une tombola sera mise en place par l’équipe. Mentionnons aussi qu’une partie des bénéfices sera reversée à un hôpital pour enfants.

Event Facebook

♣ Jeu concours ♣

2×2 places sont à gagner pour l’événement.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

01/09/2020

Ça vous intéressera sûrement…

French Touch Vibes : une journée 100% house dans un domaine verdoyant

Le label Komete Records joue les prolongations de l'été le 26 septembre avec un cinquième événement French Touch Vibes. Les festivités auront lieu en open air aux Pieds Dans L'Herbe, charmant domaine en périphérie de ...

L’open air de Raw x Seth annonce 22 heures de techno sur deux jours ce week-end

Ce week-end, les collectifs Seth et RAW fusionnent aux Docks de Paris pour un open air de deux jours, co-produit par BNK. Une dose de techno assurée pour pouvoir entamer cette rentrée sereinement, tout en ...

Neighbor Hood pose son système son au café Barge ce soir pour la fin de la saison

Afin de célébrer la fin de la saison, le crew Neighbor Hood Soundsytem nous donne rendez-vous ce soir de 18 h à 22 h en direct du Café Barge pour de la house à gogo. ...