La plus grosse rave de Paris va s’organiser dans ce hangar de 6.000 m², avec I Hate Models

par Manon Roussel
La Babcock Factory à Paris © E. Hadji

Situé dans la commune de La Courneuve au nord de Paris, l’usine Babcock s’est transformée il y a quelques semaines en repaire de la rave. De grosses soirées techno investissent régulièrement ce spot industriel hors-normes, et deux week-ends aux programmations pointues s’y dérouleront du 28 au 30 juin ainsi que le vendredi 5 juillet. 

Babcock Factory : un projet historique et éphémère

L’histoire de l’usine Babcock & Wilcox a pris racine à La Courneuve en 1898, lorsque des fabricants de chaudières industrielles s’y sont installés. Cette activité y restera pendant plus d’un siècle avant que les lieux soient désertés.

La halle de 6.000 m² entre béton et acier est alors devenue un spot de tournage pour le cinéma, a accueilli diverses rave party et s’est également transformée en “Cathédrale du Graffiti” ces dernières années.

Une soirée à Babcock Factory © N. Vail

Une soirée Kumquat à Babcock Factory © N. Vail

L’usine fait désormais partie d’un programme de réhabilitation du quartier, elle sera donc intégralement remaniée. Avant que cela n’arrive, le collectif parisien Kumquat a décidé d’en exploiter le potentiel avec une série de soirées.

Depuis le 5 avril, le spot se nomme désormais Babcock Factory et accueille régulièrement des événements techno et house. Jeux de lumière et système son L-Acoustics aux petits oignons viennent parfaire l’atmosphère brute et pleine d’histoire de la halle, pour un dancefloor immersif à souhait.

Deux gros week ends de techno à venir

Afin de faire honneur à ce lieu hors-normes, le label techno Raw va s’en emparer les 28, 29 et 30 juin à l’occasion de son “Raw Weekender”. Les festivités démarreront donc le vendredi soir avec un format “Raw XXL” de 23h à 8h. Plusieurs invités comme CJ Bolland, Perc et Somniac One feront trembler les murs toute la nuit.

Le lendemain, ce sera le projet “Dystopia” qui prendra le relais avec une expérience audiovisuelle immersive. DJ Physical, Eargasm God, Nastia ou Roüge y apporteront des notes hard trance, ghetto tech et techno euphoriques. Les festivités prendront fin le dimanche avec un “all day long” de l’ambassadeur techno I Hate Models jusqu’à 21h.

Affiche du RAW Weekender

Affiche du RAW Weekender

Vendredi 5 juillet, une toute autre ambiance va s’installer au Babcock Factory puisque c’est le producteur Traumer qui y installera son concept “Get-Traum”. La figure house y mixera un set en solo mais fera aussi son live en duo avec Anton pour la toute première fois : Antraum.

Margaret Dygas et l’équipe de Kumquat les accompagneront avec des notes house, électro et techno minimale entre 23h et 8h.

Plus d’informations sur la page Instagram du lieu ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés