Sónar & OFFSónar : la plus grande semaine électro d’Europe va faire son retour à Barcelone

par Manon Roussel
Le OFFSónar de Barcelone

Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, l’une des plus grandes semaines de fête en Europe fera son retour à Barcelone à l’occasion du festival Sónar et de tous les événements en marge de celui-ci. Plusieurs structures emblématiques des musiques électroniques y investiront des lieux chargés d’histoire au coeur de la ville espagnole. 

Une semaine de festival à Barcelone

Depuis trente ans, le festival Sónar a contribué à faire de Barcelone une ville où les musiques électroniques et l’avant-gardisme font partie de son ADN. En marge de ce rendez-vous, des fêtes alternatives se sont organisées sur la même semaine.

Depuis quelques années, ces rassemblements parallèles se sont unis, formant ainsi plusieurs festivals dans le festival. Deux d’entre eux mettront à nouveau à l’honneur des labels incontournables dans des spots historiques de la ville de Gaudi.

Le Monasterio au OFFSónar

Le Monasterio au OFFSónar

Pour commencer il y aura le OFFSónar, qui réunira pas moins de 35.000 danseurs au Poble Espanyol. Du 13 juin au 16 juin, ils transformeront la Plaza Mayor, le Monasterio et le Carpa & Picnic en trois scènes électroniques.

Quant au Offweek, il se déroulera le vendredi 14 et le samedi 15 juin, au Parc del Forum avec un dancefloor au-dessus de la mer. Le célèbre label Afterlife a notamment été annoncé pour le deuxième soir de Offweek.

Un dancefloor hors du commun

Côté programmation les choses se dessinent petit à petit, avec le nom des labels participant au OFFSónar. Le jeudi cela commencera avec une structure locale bien connue : le Brunch Electronik, ainsi que par la première date espagnol du projet “X” de Adriatique.

Le lendemain ce sera l’un des labels les plus pointus du Royaume-Uni qui s’emparera des trois scènes avec des artistes house et techno aussi bien émergents qu’établis : Solid Grooves.

Affiche du Offweek Festival 2024

Affiche du Offweek Festival 2024

Samedi 15, il y en aura pour les yeux et les oreilles avec les selectors choisis par la structure Fuse, tandis que la fameuse équipe berlinoise Keinemusik fera son retour à la Plaza Mayor.

Les festivités du dimanche 16 resteront encore à découvrir. Mais pour ce qui sera du Offweek, Diynamic et Solomun répondront présents à l’appel le vendredi 14 !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la billetterie du OffWeek et la billetterie du OFFSónar.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés