Sónar & OFFSónar : la plus grande semaine électro d’Europe va faire son retour à Barcelone

par Manon Roussel
Le OFFSónar de Barcelone

Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, l’une des plus grandes semaines de fête en Europe fera son retour à Barcelone à l’occasion du festival Sónar et de tous les événements en marge de celui-ci. Plusieurs structures emblématiques des musiques électroniques y investiront des lieux chargés d’histoire au coeur de la ville espagnole. 

Une semaine de festival à Barcelone

Depuis trente ans, le festival Sónar a contribué à faire de Barcelone une ville où les musiques électroniques et l’avant-gardisme font partie de son ADN. En marge de ce rendez-vous, des fêtes alternatives se sont organisées sur la même semaine.

Depuis quelques années, ces rassemblements parallèles se sont unis, formant ainsi plusieurs festivals dans le festival. Deux d’entre eux mettront à nouveau à l’honneur des labels incontournables dans des spots historiques de la ville de Gaudi.

Le Monasterio au OFFSónar

Le Monasterio au OFFSónar

Pour commencer il y aura le OFFSónar, qui réunira pas moins de 35.000 danseurs au Poble Espanyol. Du 13 juin au 16 juin, ils transformeront la Plaza Mayor, le Monasterio et le Carpa & Picnic en trois scènes électroniques.

Quant au OffWeek, il se déroulera les 14 et 15 juin, au Parc del Forum avec un dancefloor au-dessus de la mer. Le vendredi c’est le label Diynamic qui y sera à l’honneur, puis le célèbre Afterlife le samedi.

Un dancefloor hors du commun

Côté programmation, le nom des structures participant au OFFSónar ont été révélées. Le jeudi commencera avec une entité locale bien connue : le Brunch Electronik, ainsi que par la première date espagnole du projet “X” de Adriatique.

Le lendemain ce sera l’un des labels les plus pointus du Royaume-Uni qui s’emparera des trois scènes avec des artistes house et techno aussi bien émergents qu’établis : Solid Grooves.

Un des dancefloor du OffWeek festival

Un des dancefloor du OffWeek festival

Samedi 15, il y en aura pour les yeux et les oreilles avec les selectors choisis par la structure Fuse, tandis que la fameuse équipe berlinoise Keinemusik fera son retour à la Plaza Mayor.

Les festivités du dimanche 16 seront prises en charge par l’agence Elrow, qui envahira toutes les scènes avec son esprit festif et coloré. Et ceux qui en auront pas eu assez dans le week-end pourront prolonger leurs envies musicales les nuits de vendredi et samedi avec Sónar by Night et des invités comme Charlotte de Witte et Kerri Chandler.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la billetterie du OffWeek et la billetterie du OFFSónar.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés