Crème solaire et lunettes de soleil oblige : la “plus grande beach party de France” revient pour une 16ème édition les 4, 5 et 6 août prochains. Les Plages Électroniques font leur grand retour à Cannes cet été avec un line-up détonant : DJ Snake, Tale of Us, Pedro Winter, The Blessed Madonna…
Les Plages Électroniques : un festival pluriel et engagé
Après une édition XXL couronnée de succès en 2022, les Plages Électroniques se sont indéniablement imposées dans le paysage des festivals français. L’an dernier, des dizaines de milliers de festivaliers avaient répondu présents à l’appel.
Plus qu’une simple rencontre musicale, le festival prend le parti d’envahir toute la ville de Cannes : avec 7 scènes dont une nouvelle montée spécialement pour l’occasion, les Plages Électroniques promettent 3 jours de fête les pieds dans l’eau.
Mais, attention : le tout dans le respect de l’environnement ! En effet, le festival a pour volonté de devenir un évènement à “neutralité carbone”. Au programme : disparition des bouteilles en plastiques, chaînes de tris, restauration en circuits courts…
En plus des nombreuses animations qui seront proposées le temps des Plages Électroniques, une Safe Zone et un coin frais seront également mis en place.
Des artistes venus du monde entier
Avec ce nouveau line-up 2023, les Plages Électroniques ont décidément mis les bouchées doubles. Récemment dévoilé, celui-ci regroupe des headliners internationaux, des pointes de la scène française ainsi que des artistes émergents.
“Côté programmation, nous faisons toujours le choix de satisfaire le fan de techno-underground tout autant que le festivalier amateur (…) c’est l’ADN des Plages, couvrir tout le spectre de la musique electro.”
La tête d’affiche est assurée par le français le plus streamé du monde (rien que ça) : DJ Snake. Avec 100 singles disques de platine au compteur, il posera ses valises sur la main-stage du festival le samedi soir. Le mythique duo italien Tales Of Us compte également dans les headliners de cette année.
Attention aux ras-de-marée : l’ambassadeur de la French Touch Pedro Winter viendra représenter le drapeau tricolore, aux côtés de dizaines d’autres DJ et producteurs. Parmi eux, l’américaine The Blessed Madonna, les parisiens Ofenbach ou le boss du clavier Mezerg.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.