De janvier à décembre, la friche industrielle du Quartier Libre de Rouen va accueillir plusieurs soirées techno, EBM et trance. Cette nouvelle série nommée “Poudres” invitera les normands à danser dans un lieu convivial, atypique et équipé pour les soirées endiablées.
Explosion au Quartier Libre de Rouen
Parmi les projets de réhabilitation qui fleurissent dans l’hexagone, le Quartier Libre de Rouen est un bel exemple de vie et de culture. Autrefois appelé la Friche Lucien, cette ancienne zone industrielle appartenant à la SNCF accueille depuis quatre ans des bars, restaurants, artisans et rassemblements en plein coeur de la capitale normande.
Le projet est une initiative de l’Atelier Lucien, une coopérative dédiée à la conception de lieux et d’événements culturels responsables. Pour prolonger leur investissement, ils ont décidé de lancer un nouveau concept de soirées intitulées “Poudres”.
Ce concept évocateur appelle à la danse et à l’unité, le tout dans une ambiance sauvage. Des artistes internationaux viendront y présenter leurs styles uniques et percutants, avec la techno comme fil conducteur.
Pour accueillir cette série d’événements, c’est le café Le Fait Social qui ouvrira ses portes entre 20h et 2h. L’espace de 250 m² sera aménagé façon “boiler room”, pour une expérience intimiste avec light show, plafond de LED et un système son L-Acoustics réparti sur 12 points de diffusion tout autour de la salle.
Le Fait Social voit rouge
Le premier épisode de “Poudres” aura lieu le vendredi 10 février, avec DJ Mell G. La DJ et productrice basée à Hambourg a lancé sa carrière internationale notamment grâce à ses passages sur la fameuse radio Hör. Son mélange ghetto techno, breakbeat et rave l’a ensuite amené jusqu’aux plus gros festivals et clubs d’Europe.
L’aventure se poursuivra ensuite avec Mama Snake le vendredi 17 mars. Elle est entrée sur la scène techno à Copenhague avec un son nouveau entre trance 90’s et rythmes semblables à des serpents à sonnettes. Elle est aujourd’hui l’une des figures de proue de la techno danoise.
La productrice française Roüge clôturera ensuite la série le samedi 1er avril. Marseillaise d’origine, l’artiste marseillaise a connu une ascension fulgurante ces dernières années grâce à son mélange EBM et techno punk, ainsi que ses prestations mêlant musique et visuels.
Plus d’informations sur la billetterie du Quartier Libre de Rouen.
Article sponsorisé