Les 5 et 6 mai prochains, le 90 Degrés Festival accueillera des pointes de la scène française dont Belaria, Olympe 4000 ou Bambi en région bordelaise. À leurs côtés, des artistes émergents et surtout de la bonne humeur !
90 Degrés Festival : “Aimez-vous bordel” !
Bonne nouvelle en ces temps troublés, l’association CARRÉ bien connue des bordelais organise la deuxième édition du 90 Degrés Festival. Leur mojo est simple : “Aimez-vous bordel” !
Cette année, il durera d’ailleurs deux jours plutôt qu’un. Avec 19h de son prévues, le festival posera ses valises au Parc des Vergers à Langon, à 30 minutes de Bordeaux. Il s’agit d’un parc fermé de 18 000 m², reconnu pour sa flore exceptionnelle.
À l’image de cet évènement prévu le premier week-end de mai, le crew souhaite valoriser une fête responsable, éthique et tolérante. Tout s’axe sur un véritable partage de valeurs positives, avec, au milieu, l’amour des musiques électroniques. Le festival aura donc une capacité limitée pour favoriser un échange intimiste et safe.
Au programme : stands d’artisans locaux, coins chill, activités et jeux en plein air comme un tournoi de mölkky… en plus des traditionnels foodtrucks et buvettes, le tout fourni avec des produits issus de circuits courts.
Un festival local jusqu’aux DJs
Côté programmation, le 90 degrés Festival accueillera essentiellement des artistes locaux, reconnus et/ou émergents. Pas de favoritisme niveau son : ce seront les musiques électroniques dans toute leur pluralité qui seront mises à l’honneur.
Entre house, techno, acid et trance en passant par le break, l’eurodance ou l’italodisco, il y en aura pour tous les goûts !
La DJ Belaria a confirmé sa présence et saura sans nul doute régaler les festivaliers avec un set inoubliable aux influences new-wave et italo-disco. Elle jouera aux côtés d’Olympe4000, la pépite parisienne qui a su s’imposer grâce à sa house belliqueuse.
Autre gros nom pour cette nouvelle édition, la protégée de Rinse France, Bambi, sera également de la partie.
Mais ce n’est pas tout ! Avis aux bordelais : les collectifs Super Daronne et Amorce ont répondu présents à l’appel, aux côtés d’autres artistes tous plus talentueux que les autres comme Alempyre, Lüma-G, Gabbor ou Swanndelamancha.
Enfin, Wyleoffs, —Ekar et Sörg, les poulains de CARRÉ, viendront compléter la programmation avec des sonorités électro et house.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé