Du 29 au 31 mai, le festival Dans ma Cité va s’installer à Carcassonne pour une nouvelle édition. Ateliers, DJs, peintres, graphistes et photographes par dizaines vont intervenir pendant ce week-end riche en culture et en découvertes !
Un week-end de musique à Carcassonne
La cité médiévale de Carcassonne est un joyau du paysage français. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre le cadre parfait pour une escapade culturelle ! Et cela tombe bien, car à la fin mai, le festival Dans Ma Cité investira ce décor inédit afin d’y faire intervenir musiques électroniques et arts visuels.
Le rendez-vous de cette cinquième édition est une nouvelle fois donné dans les jardins du Bar à Vins, du 29 au 31 mai.

Le festival Dans ma Cité à Carcassonne © DBA
Depuis ses débuts en 1991, le Bar à Vins est devenu le lieu emblématique de la scène électronique locale. Le festival s’y est alors tout naturellement implanté en 2019 et depuis, Dans ma Cité accueille des milliers de festivaliers chaque année, qu’ils soient férus de musique, d’arts ou simplement curieux. Cette année, 600 personnes sont attendues chaque soir.
Le travail de plusieurs artistes plasticiens, peintres et photographes locaux sera mis en avant sur fond de musique 3 jours durant, de 17h à 2h du matin. Un atelier de découverte axé sur la MAO sera également proposé ainsi que la projection du web documentaire “Une Aude Electronique”.
De la house et de la techno à Carcassonne
Lors de l’opening, les participants retrouveront notamment le champion national de la techno minimale Traumer. Il sera précédé de plusieurs artistes régionaux tels que Freaky Maker et Habb, deux collectionneurs de disques reconnus à l’échelle européenne.
Le lendemain, Dans ma Cité accueillera Jennifer Cardini, la française aux influences électro et dark disco qui rayonne à l’international. Back from the Wave sera également de la partie et partagera son amour pour l’EBM et l’italo-disco aux côtés de Dandeu, petit dernier de la scène Audoise.

Affiche du festival Dans ma Cité à Carcassonne
Le collectif avant-gardiste berlinois Toy Tonics s’attèlera quant à lui à un closing infusé de house et funk, porté par Kapote, Gee Lane et Sam Rufillo. Et tout au long du week-end, des talents locaux assureront les premières parties. Parmi eux : Janoz – à l’origine de l’évènement – Kélian Marques ou encore Ivana.
Le festival sera équipé d’un système son Void Acoustics. Enfin, l’artiste Bibi se chargera de mettre en lumière les différents artistes au travers de sa création lumineuse “Tekno Fish” composée de poissons lumineux.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.