Le week-end du 3 et 4 juin, les bretons pourront découvrir un tout nouveau festival à quelques kilomètres de Rennes : le Boschet Festival. Les festivités se dérouleront dans la cour du château du même nom, donnant ainsi un ton insolite à l’événement.
Boschet Festival : entre histoire d’hier et culture de demain
En Bretagne, les festivals sont légion et ce à tout moment de l’année. Certains sont enracinés sur le territoire depuis longtemps, et d’autres font leur apparition comme le Boschet Festival.
Imaginé par des professionnels du secteur culturel rennais, ce nouveau rendez-vous prendra place dans un endroit aussi singulier que théâtral : le château du Boschet. Le monument historique donnera ainsi une ambiance digne des fêtes du roi soleil à l’événement.
Celui-ci se tiendra sur deux jours, avec de nombreuses activités prévues pour toutes les générations : visite des jardins à la française, tatouages, tournoi de palets, château gonflable, etc… Sans compter la vingtaine d’artistes qui défileront sur scène tout au long du week-end.
De quoi vivre une escapade entre nature, histoire et fête à une demi heure de Rennes !
De la techno au château
Côté programmation, plusieurs temps forts seront proposés et notamment la journée du samedi. De 11h30 à 4h le lendemain matin, la crème des artistes de musiques électroniques locaux joueront face au château.
Cela ira des énergies solaires et percussives de Do Joad et Söwe aux explorations techno et groovy de Cleft, en passant par la french touch de Bubs ou les atmosphères downtempo futuristes de Full Synthé Mental et Formika.
Ils seront accompagnés d’un invité d’honneur originaire lui aussi de Bretagne : le DJ et producteur Darzack. Le samedi également, les fans d’afrobeat pourront découvrir le collectif Savage Block Partys au coeur du labyrinthe de verdure du château.
Quant au dimanche, les DJs laisseront place à une sélection de groupes live de la région, cette fois-ci venus du monde de la pop, du rock et du rap comme Moundrag ou Jeanne Bonjour.
Plus d’informations sur l’événement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé