Le 25 mai, des pontes de la scène hard music se rendront non loin de Liège en Belgique pour inaugurer le festival Ultimate Bassline, dédié entièrement aux BPM élevés. Au programme : deux scènes, 8 heures de son et une vingtaine de DJs dans le complexe de La Fabrik.
Un collectif 100% rawstyle, uptempo et hardcore
Le samedi 25 mai, un tout nouveau festival va s’installer dans la province liégeoise. Pour cette première édition, le festival Ultimate Bassline annonce directement la couleur : l’évènement sera placé sous le signe de la hard music et de ses sous-genres tout au long de la soirée !
Les organisateurs prévoient en effet un lancement en grande pompe avec une soirée 100% rawstyle, uptempo et hardcore
menée par une vingtaine de DJs locaux et internationaux.
Le festival prendra son premier souffle à La Fabrik. Cet ensemble d’anciens bâtiments industriels situé dans la ville d’Herstal est désormais dédié à l’organisation d’évènements et offrira le cadre parfait pour ce premier opus. 2 scènes y seront installées avec un show lumière et lasers créé pour l’occasion.
À Ultimate Bassline, la proximité prime ! De par sa capacité intimiste, l’évènement permettra au public de se rapprocher de ses artistes favoris, habituellement perchés sur des scènes massives dans les plus grands festivals du monde…
La Fabrik de Liège se transforme en dancefloor
La première scène sera orientée rawstyle et accueillera des DJs de renommée internationale. Le line-up affiche notamment le maître du kickroll, Rejecta, qui électrisera la foule aux côtés de Vertile, reconnu pour son style unique mêlant des influences rock et métal, sans oublier Cryex, le jeune prodige qui a déjà conquis la scène du Defqon 1.
La scène accueillera également l’italien The Purge et son adrénaline sans fin, Spitnoise, dont les passages à Tomorrowland ou Thunderdome ont marqué les esprits, ou bien Physika et ses mélodies hypnotiques. Ce sera également l’opportunité pour Bassfreq, le gagnant du tremplin, de faire ses preuves aux côtés de tous ces beaux noms.
La seconde scène, quant à elle, sera gérée par l’organisation hardcore et uptempo Footworxx, présente sur bien des festivals de grande envergure. Des piliers de la scène s’y relaieront jusqu’au petit matin tels que Bulletproof, la “blonde atomique” aux sets explosifs ainsi que MBK, prodige de l’uptempo.
Ils partageront la scène avec des artistes plus jeunes mais tout aussi compétents comme Neko, la force derrière Hardcore France et Hardstyle France, les belges Dark Phoenix et Zeiqo, suivis de The Mind Destiny et son énergie implacable et enfin Revedge, qui mélangera agressivité et rythme…
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.