La Belgique a ses nouveaux représentants de la “bass club” avec le duo Exclusive Repress

par marion watier

Avis aux amateurs de bass music et de techno : les bruxellois Exclusive Repress sont bien déterminés à redéfinir les genres ! Explorant les énergies et sonorités enfouies, le duo s’apprête à faire une entrée fracassante avec son premier single sorti le 21 juin. 

Exclusive Repress, le duo pluridisciplinaire

Techno, house, bass music… que choisir ? Exclusive Repress s’est donné le défi de concilier le tout avec un projet musical oscillant entre les genres. Début avril, alors que le duo se forme, un nouveau son made in Belgium voit alors le jour : la “Bass Club”.

Derrière ce genre se cachent deux belges passionnés, Victor Carrier et Louis Deboosère, avec une envie commune de créer une musique électronique contemporaine et novatrice.

Le duo exclusive repress © Le good Belge

Le duo Exclusive repress © Le good Belge

Recherchant constamment des sonorités jamais exploitées et débordantes d’énergie, le duo s’inspire d’un paysage musical très large : de la noirceur de Gesaffelstein à la techno expérimentale de Mr Oizo en passant par la dubstep de Knife Party et des Bloody Beetroots…

Aidés par leur expérience significative dans le monde musical, les deux compères mettent leurs compétences personnelles et professionnelles à profit dans leur projet. Aidés de leurs compétences d’ingés son, de techniciens et diplômés d’un institut spécialisé dans les industries du son et des médias, ils appréhendent sans difficulté les enjeux et la culture du milieu musical.

Un parcours crescendo

En mai, le duo fait un premier passage enregistré sur l’une des stations les plus connues de la région bruxelloise, Bruzz Radio. Le cheminement sonore ne fait pourtant que commencer.

En effet, le premier single du projet sort dans les bacs quelques semaines plus tard, le 21 juin. Mêlant bass music, house groovy, influences techno et ponctué de courts instants de drum and bass, “Street lights” ne pouvait pas être une meilleure entrée en matière dans l’univers éclectique d’Exclusive Repress !

Bonne nouvelle pour les aficionados de bass club : la mélodie envoûtante du single sera bientôt accompagnée d’un clip dont la sortie est prévue le 15 septembre. Encore mieux, c’est tout un EP qui sortira une quinzaine de jours plus tard.

Les 4 mains du duo leur permettront d’approfondir les techniques de DJing et de livrer des prestations uniques. Quant au live show, il promettra à la fois une dimension scénique unique, des pépites musicales et des remix live… À ne pas manquer !

Pour écouter le premier single d’Exclusive Repress, c’est par ici.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés