KE:TR : l’artiste qui remix du SCH et JUL à 160 BPM et joue dans les plus grands festivals

par Manon Roussel
Le producteur KE:TR à Marseille

Révélé au grand public il y a un peu plus d’un an grâce à son premier LP “Dans Ma Zone”, KE:TR a depuis connu une ascension fulgurante ! Avec son style unique combinant trance et rap, il se produit désormais dans les festivals les plus emblématiques de France. 

KE:TR : la quintessence marseillaise

Débarqué il y a un peu plus d’un an sur la planète techno, l’ovni marseillais KE:TR est un véritable melting pot d’inspirations. Il s’est initié à la musique électronique en écoutant de la tribe et de la psytrance dans les free party, avant de s’ouvrir aux sonorités techno de labels comme Drumcode et Afterlife.

En parallèle, ce pur produit du Sud est un amateur de rap. N’ayant pas une maîtrise du micro pour autant, mais à l’aise aux machines, KE:TR a essayé de mixer de la hard trance à des textes de rappeurs célèbres sur un morceau. Deux, trois et d’autres ont suivi, donnant un premier EP puis un second en l’espace d’un an.

La scène La Frappe à Marsatac © Gomet'

La scène La Frappe à Marsatac © Gomet’

Depuis, il s’est complétement accaparé ce style en enchaînant les productions et les dates dans son fief natal. Entre ses lunettes de vitesse, ses lives explosifs et ses tracks qui cassent les codes, il n’a pas mis longtemps à conquérir le public.

La consécration à Marsatac

Et la consécration est loin de s’arrêter là puisqu’il sera invité à rejoindre la programmation du festival Marsatac cette année ! Ce rendez-vous mythique de la cité phocéenne est comme un “rêve réalisé” pour le jeune artiste.

Le festival se déroulera du 14 au 16 juin dans le parc Borély, avec les musiques électroniques et les musiques urbaines mises à l’honneur comme depuis 25 ans. KE:TR se produira notamment aux côtés d’artistes tels que Boys Noize, Patrick Mason, Marlon Hoffstadt et Kobosil.

 

Le public pourra profiter du live de KE:TR lors du vendredi soir d’ouverture, au niveau de la scène La Frappe dédiée aux jeunes pousses rap de la région. Il clôturera les concerts dans une ambiance de ring de boxe !

Pour écouter la musique de KE:TR, c’est par ici. Pour plus d’informations sur Marsatac, rendez-vous sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés