Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel dans Notre-Dame de Paris pour le 31

par Iona Lebarbier

Pour commencer 2021 en beauté, Jean-Michel Jarre se produira virtuellement dans Notre-Dame de Paris au Nouvel An. Le concert, nommé “Welcome to the Other Side” et parrainé par l’UNESCO, sera gratuit et à suivre en direct de 23h25 à 00h15. 

Un réveillon “futuriste et festif”

Considéré comme le pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre continue d’expérimenter et de proposer des choses nouvelles.

“La réalité virtuelle est aujourd’hui aux arts du spectacle ce que le cinéma était au théâtre à ses débuts, une sorte de curiosité. Je crois que la VR deviendra un mode d’expression à part entière.”, a-t-il déclaré.

Ainsi, l’artiste français s’est associé à la start-up VRrOOm pour “célébrer la nouvelle année de manière futuriste et festive” et “envoyer un message d’espoir pour 2021 et pour la fin des temps sombres que nous traversons tous cette année” , peut-on lire dans le dossier de presse.

Jean-Michel Jarre donnera donc un concert sous forme d’avatar dans Notre-Dame de Paris, entièrement numérisée avant l’incendie d’avril 2019. Pendant quarante cinq minutes, il mêlera son nouvel opus Electronica à des versions retravaillées de ses célèbres albums Oxygène et Equinoxe. Le tout sera accompagné d’un show visuel digne des prestations les plus spectaculaires de l’artiste.

Il sera possible d’assister à cette performance de diverses manières. Ceux qui possèdent un casque de réalité virtuelle pourront vivre une expérience immersive via la plateforme VRchat. Pour les autres, le show sera diffusé à la fois sur les réseaux sociaux, à la radio France Inter mais aussi sur la chaîne télévisuelle BFM Paris.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés