Saint-Omer : ses rues pavées, ses chemins de randonnée, sa cathédrale… et bientôt, sa techno ! Le Spey Raver Festival sera de retour dans la petite ville le 2 septembre avec un line-up full techno et hardtechno.
Spey Raver Festival, un open air dans un lieu historique
L’année dernière, le festival Spey Raver réunissait plus de 2.000 personnes à Saint-Omer, une petite ville des Hauts-de-France. Une quinzaine de DJs dont Angy Kore, Myler ou encore VCL ont alors inauguré ce tout nouvel évènement en format open air.
Cette année, c’est reparti pour un tour. Le 2 septembre, le festival posera à nouveau ses valises à une heure de Lille, sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer.
Les festivités auront lieu au pied des remparts dès 11h. Des artistes locaux et internationaux se relaieront devant plusieurs milliers de personnes jusqu’à 1h30 du matin, alors que la cathédrale sera illuminée.
Les maîtres mots ? Techno et hard techno, pour faire la fête sans concession au soleil toute la journée. Les participants pourront toutefois aller se rafraîchir dans les bars ou se détendre tout au long de l’évènement dans une zone chill prévue à cet effet !
Acid, techno et hardtechno pendant 13 heures
Le repos ne sera d’ailleurs pas au rendez-vous au vu du marathon techno qui s’annonce : venus de tous les horizons, les 12 DJs conviés comptent bien faire trembler le bâtiment historique !
Parmi eux, il y aura Nusha, accompagnée de ses kicks et ses mélodies enivrantes. Avec près de 15 ans d’expérience dans le milieu de la techno, la roumaine n’a plus rien à prouver… Ce qui sera aussi le cas de Jacidorex, l’un des piliers de la scène acid techno, ou de David Asko, icône de la scène underground française.
Tous seront rejoints par Daniella Da Silva, propulsée par ses nombreuses prestations en festivals internationaux et son set à HÖR Berlin. La scène féminine sera d’ailleurs bien représentée, puisque Sonia Haze et Meg-Beg – deux artistes techno de la région – seront aussi de la partie.
La techno industrielle du représentant de la hard techno dans le Nord N.O.B.A, de Felicie, du duo Ghost in the Machine et de Manu Kenton viendront enrichir cette programmation déjà explosive !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.