“L’étrangeté est devenue une source d’inspiration” livre Nina Kraviz dans une interview

par Hugo Audoyer

Nina Kraviz s’est récemment livrée dans une interview pour le magazine néerlandais Numéro. Elle y évoque son rapport à la musique, sa manière de travailler mais aussi la façon dont la pandémie l’a affectée aussi bien sur le plan professionnel et personnel. 

“L’étrangeté est devenue une source d’inspiration”

Comptant parmi les DJ techno les plus en vogue, Nina Kraviz a accordé un entretien à Numéro pour y parler de son processus de création et sa vision de la musique. Ainsi, l’artiste russe explique comment elle construit ses dj sets, évoque ses projets en cours (dont un album) et retrace les difficultés qu’elle a pu rencontrer en tant que femme dans un milieu dominé par les hommes.

Bien évidemment, le sujet du Covid-19 est lui aussi incontournable. Comme tout le monde, Nina Kraviz a subi de plein fouet les conséquences de cette pandémie mondiale.

“Au début, je me suis sentie confuse. La situation m’a fait penser à des romans dystopiques que je lisais. Mais l’étrangeté est tout d’un coup devenue une source d’inspiration. […] J’ai commencé à prendre des cours de chant et de piano.”, répond-elle lorsqu’on lui demande comment elle a vécu le confinement.

Photo de Nina Kraviz

Nina Kraviz ©Dan Reiz

La femme russe se confie également sur les quelques rares performances qu’elle a pu livrer devant un public cet été. Malgré des conditions inhabituelles et difficiles, l’ex-dentiste garde visiblement un excellent souvenir de ces expériences singulières.

“J’ai pris énormément de plaisir à voyager et jouer pour un vrai public, mais aussi à voir mes amis et passer du temps avec eux en Grèce et en Italie. C’était une expérience très spéciale et ça a a été parmi les meilleures vacances que j’ai jamais eu.” affirme-t-elle.

La célèbre DJ semble donc avoir trouvé du positif dans cette situation inédite et troublante. Et cela même si, selon elle, “l’industrie musicale va définitivement changer. Pour le meilleur et pour le pire.”

 

Crédit cover : Dan Reid

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés