L'artiste Imako

Inspiré par Flume, Imako dévoile un nouvel EP de « French Touch revisitée »

16/07/2021

Le jeune producteur parisien Imako pose ses valises sur la vibe french touch. Son nouvel EP « Time Machine », sorti le 9 juillet, nous réserve encore de nouvelles surprises orchestrales ! L’occasion de découvrir toute la palette des musiques électroniques françaises en 5 tracks éclectiques.

Une musique au jour le jour

Imako est un artiste du moment présent. Entouré de plantes dans son studio, la nature l’inspire. Sa philosophie ? « Si ça prend tant mieux, si ça ne prend pas tant pis ». Il n’est pas du genre à passer des heures sur un morceau, et le feeling est ce qui le guide. En moins d’une heure, il sait où son imagination va le mener.

Imako

Imako

Producteur depuis quelques années, Imako s’est notamment fait remarquer lors du BPM Contest. Il en est ressorti avec un clip en association avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) et la track « I Need You« . Track qui annonçait le début d’un virage vers la french touch, qui se matérialise aujourd’hui par la sortie de son EP « Time Machine« .

Influences diverses pour une french touch revisitée

Après avoir exploré un style plutôt synthé/chillwave, Imako s’inspire désormais de la clique Ed Banger dans ses productions. Inspiration que l’on retrouve dans son nouvel EP « Time Machine« , sorti le 9 juillet dernier. Les autres modèles de cet EP ne sont autres que ses parents, fans de musique classique. Le hautbois, la harpe, le piano viennent pimenter les sonorités synthétiques. Un véritable orchestre qui permet à chaque morceau d’avoir une identité et une atmosphère propre!

Quand l’intro de « In Your Eyes » sera plutôt jazzy, « Feel The Rythm » nous donnera l’impression d’une nuit à la belle étoile. Quand « Bow » sonnera comme un hommage au duo Justice, « Break It Down » tirera sur une lo-fi très summer vibes. Un EP que l’on peut écouter à toute occasion !

Ecouter / Acheter l’EP par ici

Écrit par Manon Roussel

16/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...