“Il y a encore beaucoup à faire” : Charlotte de Witte sur la place des femmes dans la musique

par Matthieu Villedey

La DJ belge Charlotte de Witte a été interviewée la semaine dernière par Nicky Tanskul. L’occasion pour elle de faire le point sur cette année très particulière qu’a été 2020. La jeune femme, qui a remporté la première place du classement de DJ Mag, se confie.

Détox, livestreams et numéro 1 mondial

Quand on l’interroge sur le succès des livestreams, Charlotte de Witte approuve : “C’est un moyen de connecter le monde.” Elle estime que les livestreams et autres évènements musicaux en ligne vont durer, qu’ils font partie de cette génération et qu’ils vont continuer à séduire le plus grand nombre.

En plus de cet essor appréciable des livestreams, Charlotte de Witte fait remarquer en quoi l’année dernière a été spéciale pour elle : “2020 a été l’année la plus étrange de ma vie, mais plusieurs bonnes choses sont arrivées également”. La jeune femme souhaite rester positive et, quand Nicky Tanskul lui pose la question, elle conseille de “toujours rester vrai avec soi-même” et de ne pas se faire influencer par ce que disent les autres, en particulier les médias.

Photo de Charlotte de Witte

“N’abandonnez jamais. La production musicale est un processus compliqué et long à apprendre. (…) Ne soyez pas trop influencé par l’hypermédiatisation ou par la tendance du moment, et créez et suivez votre propre chemin” recommande Charlotte de Witte.

La DJ belge n’est pas peu fière de pouvoir dire que 2020 lui a quand même permis de faire davantage attention à sa santé, en arrêtant de boire de l’alcool, en mangeant des plats faits maison et en ayant un cycle de sommeil normal. Elle se confie également sur son avenir en annonçant se tourner désormais davantage vers d’autres musiques électroniques, comme “l’ambient ou juste quelque chose de plus expérimental”. De très beaux projets en perspective, donc!

L’interview en intégrale est à retrouver ici.


Crédit cover : Marie Wynants

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés