Bonne nouvelle, ce jeudi 20 janvier à été annoncé que les clubs d’Ibiza rouvriront leurs portes en avril 2022. Après deux ans de pandémie, l’île blanche se réveillera, tout comme ses plus férus clubbers.
Une saison 2022 festive pour l’île blanche
Cette nouvelle saison 2022 ne se passera pas sans danse à Ibiza. Après deux ans de fermeture, les mythiques clubs des Baléares sont de retour. Alors que la nouvelle vague Omicron-Delta avait impliqué la fermeture de la grande majorité des boîtes de nuits du continent, l’Espagne avait résisté et c’est maintenant au tour de l’ile la plus festive d’Europe de faire son grand retour. Le journal local espagnol Diario de Ibiza annonce la bonne nouvelle : les clubs intérieurs et extérieurs rouvriront en avril 2022.
El sector adelanta su apertura y calcula que aguantará hasta octubre, «noviembre si todo va muy bien» https://t.co/83gE8pmhBA
— Diario de Ibiza (@Diario_de_ibiza) January 20, 2022
Une décision prise pour sauver la santé économique de l’île -qui n’était pas en grande forme depuis le début de la pandémie. Le journal notifie d’ailleurs une augmentation de 13% des réservations par rapport à 2019, et l’International Music Summit a déjà programmé un évènement.
Les déclarations sont positives, le secteur estime une saison longue qui durera jusqu’à octobre voire novembre. José Luis Benitez, directeur de l’association de loisirs d’Ibiza annonce en en se sens que « l’idée est que l’ouverture se fasse à la fin du mois d’avril, deux semaines avant l’ouverture habituelle ».