Hobbymood : la plateforme qui répertorie les studios d’enregistrement, danse ou photo

par Hugo Audoyer

Face à la difficulté pour les artistes de trouver un espace où exprimer leur art, une jeune start-up a décidé de créer une plateforme : Hobbymood. Présenté comme le “Airbnb des studios artistiques” , l’objectif est de mettre à la portée de quelques clics ces lieux dont la recherche est souvent longue et fastidieuse.

Faciliter la connexion entre studios et artistes

Eux-mêmes confrontés à la difficulté de trouver des espaces de créations, c’est ainsi que les fondateurs de Hobbymood ont eu l’idée de cette plate-forme. Il est en effet souvent rude de trouver des studios artistiques et une fois chose faite, reste la recherche d’informations complémentaires et la réservation… Autant dire que la tâche peut prendre des heures voire des jours!

Hobbymood a pour objectif de concentrer tout ce processus sur son site et ainsi réduire considérablement le temps de recherche d’un studio et de sa réservation. Une solution qui s’adresse aussi bien aux musiciens qu’aux danseurs, photographes et vidéastes. Les plus sceptiques seront ravis d’apprendre qu’il n’y a pas de frais de réservation. Si pour le moment l’offre se limite à une soixantaine de studios -principalement en Ile de France-, la start-up compte bien élargir son catalogue au fil des mois.

Studio des Sons Animés

Studio des Sons Animés

Une visibilité boostée pour les espaces de création

Hobbymood est également une solution pour les propriétaires de studios artistiques d’élargir leur visibilité numérique. Un moyen de communication peu privilégié par ce milieu qui se repose beaucoup sur le bouche-à-oreille. Pourtant, les nouvelles générations d’artistes ont pour réflexe d’aller chercher leur bonheur sur Internet.

Une solution, donc, qui vaut aussi bien pour les jeunes propriétaires en recherche de visibilité que pour les studios mieux établis qui souhaitent simplement rentabiliser leurs disponibilités restantes. Le processus de réservation et de paiement étant dématérialisé, les intéressés ne devraient pas éprouver de grande difficulté avec l’utilisation de la plate-forme.

[button link=”https://www.hobby-mood.com/” color=”black” newwindow=”yes”] Site de Hobbymood[/button]

Interface de Hobbymood

Hobby

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés