Le week-end du 21 et 22 avril, le Don Jigi Fest fera partie des premiers festivals à lancer la saison estivale bretonne. La 10ème édition de ce rendez-vous d’Ile-et-Vilaine offrira un bel aperçu des figures de la musique actuelle mais également des talents de la région.
Don Jigi Fest : la danse de l’espoir
Depuis plus de dix ans, le Don Jigi Fest est investi d’une mission aux multiples valeurs : dynamiser la jeunesse et la ville de Vitré à travers un rassemblement festif chaque année. Organisé par une équipe 100% bénévole depuis le départ, le festival engagé soutient notamment l’accessibilité pour tous, l’éco responsabilité, l’investissement des jeunes et la mise en lumière de leur territoire.
Le nom lui-même est issu des premières actions que l’équipe avait mise en place pour récolter des fonds pour des associations en Afrique. “Don Jigi”, ou “danse de l’espoir” en langue mandingue prend alors ici tout son sens.
Grâce à ces piliers forts, le festival est aujourd’hui devenu l’un des événements musicaux majeurs aux alentours de Rennes. Il faut dire que le parc expo de Vitré se transforme le temps d’un week-end en un espace familial, éclectique, chaleureux et imprégné de cet art de la fête à la bretonne.
Rencontre des petits et grands sur la scène électro
La programmation de la 10ème édition fera la part belle au rap français, mais les amateurs de musiques électroniques devraient trouver leur bonheur sur la seconde scène entièrement dédiée à leur genre musical favori.
L’un des objectifs du Don Jigi Fest est de pouvoir faire jouer des artistes locaux aux côtés de figures internationales et d’ainsi développer leur rayonnement. La scène bretonne sera ainsi représentée par l’équipe de Contrepoint, l’étoile montante Célélé, Ian Melt et sa techno puissante ainsi que Söwe et ses rythmes solaires.
Cette année, ils auront la chance de pouvoir jouer aux côtés de l’ambassadrice de la techno allemande Helena Hauff, l’indomptable Jennifer Cardini, Traumer et les groupe psychédélique Hilight Tribe.
Également en pleine ascension dans l’hexagone, Jaëss sera présent pour la première fois en Bretagne avec deux heures de live trance, hard techno et acid techno.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit photo Don Jigi : Nina Pontida