En 2025, les pionniers de la trance naturelle vont repartir en tournée en France et dans le monde. En effet, le groupe Hilight Tribe vient d’annoncer les dates de ses prochains concerts.
Hilight Tribe : 30 ans de trance
Depuis 1995, Greg, Ludo, Rishnu, Mathias, I Roots et Seb répandent sur Terre leur son unique : la natural trance. D’abord inspirée par la folk et les musiques du monde, l’équipe a intégré les rythmiques techno à son arsenal après avoir découvert l’univers des free party.
Le tout donne un mélange de mélodies psychédéliques, de percussions tribales, de chants en multiples langages et de titres lancés à pleine vitesse. La particularité de cette symphonie est d’être créée à partir d’instruments acoustiques, comme la guimbarde, les djembés, la guitare ou le didgeridoo.
Que ce soit sur scène ou en studio, ils infusent leurs titres d’une énergie de paix, d’amour et de communion. Leurs apparitions deviennent alors des rituels sacrés ou petits et grands se lâchent sur la piste de danse, quelque soit le pays où ils jouent.
23 premières dates annoncées pour 2025
Comme chaque année, 2025 sera l’occasion de les revoir sur scène. Ils viennent d’ailleurs d’annoncer les dates qui rythmeront leur tournée jusqu’au mois de juin, avant un été rempli de festivals.
La tournée débutera le 14 février, où Hilight Tribe sera à Dubaï, dans un complexe au milieu du désert. D’autres concerts internationaux seront à prévoir, notamment le week-end du 15, 16 et 17 mai où le groupe se rendra respectivement à Berlin, Hambourg puis Amsterdam.
Pour ce qui est de la France, Hilight Tribe traversera plusieurs salles de concerts dans tout l’hexagone, comme le 17 avril à Bordeaux, le 19 à Poitiers, le 7 mai à Nancy, le 31 mai à Saint Étienne ou Vauréal le 5 juin.
Plus d’informations sur la page Facebook du groupe ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.