Du 15 au 18 août, la bourgogne va vibrer au son du Mammouth Fest, un festival associatif avec des valeurs fortes ! Au programme : reggae, dub, techno, électro, animations culturelles et bien plus encore au bord d’un lac trois jours durant.
Mammouth Fest, quand la culture rencontre la musique
L’association Mammouth naît en 2019, fruit de la rencontre entre plusieurs passionnés venus de Bourgogne. Sa mission première est d’être un acteur essentiel dans le paysage des musiques actuelles, de faire émerger des talents locaux et de renforcer l’attractivité de la région.
Un an plus tard, le Mammouth Fest a vu le jour : un festival alliant culture, art et musique et qui prône par ailleurs des valeurs fortes telles que l’esprit d’ouverture et le partage.
D’année en année, l’évènement affine ses programmations et adopte un ADN reggae, dub et électro, porté par des artistes émergents et confirmés. La part belle est également faite aux arts visuels, aux spectacles vivants et autres acteurs du secteur culturel, offrant ainsi une expérience enrichissante pour tous les goûts et tous les âges.
Le compte à rebours de la 5ème édition du festival est lancé. Elle aura lieu du 15 au 18 août dans la commune de Saint-Fargeau, aux abords du Lac du Bourdon. Trois scènes seront installées dans cet écrin de verdure, accueillant alors plus de 30 artistes issus de tous les horizons.
Trois jours de découverte au bord d’un lac
La musique électronique sera mise au cœur de cette parenthèse ensoleillée et la crème de la scène tricolore fera le déplacement, notamment Étienne de Crécy, l’un des pionniers de la french touch, le raver Popof ou bien les patrons de la psytrance Hilight Tribe.
Ils seront rejoints par Dirtyphonics, le duo incontournable à la jonction entre drun’n’bass et dubstep, ainsi que Fakear, qui insufflera un vent de douceur sur le lac du Bourdon.
Côté dub, le public aura l’embarras du choix. Avec l’alliance entre O.B.F et Iration Steppas, les sonorités old school raviront les puristes, tandis qu’elles seront plus contemporaines chez les bretons Stand High Patrol. Les excentriques Tetra Hydro K s’en empareront à leur tour, entre skank et bass music…
Des légendes du rap et du hip-hop viendront faire sauter les foules : l’incontournable Joey Starr du groupe NTM sera présent avec son soundsystem, suivi de près par les marionnettes berlinoise Puppetmastaz, sans oublier Hugo TSR.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.