Hayden F dévoile son dernier EP à la frontière entre techno mélancolique et acid

15/12/2020

Mélangez de la techno sombre, acid et mélancolique, vous obtenez le nouvel EP Hayden F. L’artiste français a sorti “Abstract Movement” le 11 décembre dernier sur le label techno Trapez. 5 tracks pour vous mettre en immersion totale, casque recommandé!

“Mes instruments évoluent et sont vivants”

Il y a 10 ans, Hayden F débute sa carrière en tant que DJ. Arpentant les clubs toulousains ou barcelonais, il se forge peu à peu dans le milieu techno, inspiré largement par le cinéma dans ses productions. Entre positivité et clarté, l’artiste toulousain fait évoluer ses titres dans le temps sans jamais leur faire perdre leur énergie vibrante.

“Mes compositions sont créées avec beaucoup de délicatesse, et énormément d’expérimentations” témoigne t-il.

“Abstract Movement” est un EP résolument orienté sur la techno mélodique et parfois même mélancolique. Pour l’occasion, Hayden F s’est armé d’instruments différents et d’une grande dose d’expérimentation.

J’utilise énormément de générateurs d’oscillation très basse fréquence (LFO), car j’ai besoin qu’une partie de ma musique soit hors de mon contrôle, aléatoire, parfois chaotique, comme la vie peut l’être. Chaque instrument est une pièce essentielle de l’histoire racontée : il évolue et il est vivant” déclare le producteur.

photo de hayden f

Hayden F © Carole V

‘Abstract Movement’ ouvre l’album avec un track mêlant acid et sonorités rappelant la techno industrielle. Les morceaux ‘Dynamic Peace’ et ‘Decompression’ sont quant à eux des plutôt tirés dans le mélancolique. Pour finir, ‘Smile When You Think About Me’ est un track bonus et permet “d’entrer” dans l’EP ou d’en sortir…

 

Écrit par Nour Mbaye

15/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Razance : le collectif parisien lance son propre label techno pour débuter 2021

Après un retour attendu et remarqué cet été avec un évènement dantesque, Razance élargit son horizon et démarre 2021 sur les chapeaux de roue en lançant sa propre maison de disque. 4 titres entre techno ...

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...