Hayden F dévoile son dernier EP à la frontière entre techno mélancolique et acid

15/12/2020

Mélangez de la techno sombre, acid et mélancolique, vous obtenez le nouvel EP Hayden F. L’artiste français a sorti « Abstract Movement » le 11 décembre dernier sur le label techno Trapez. 5 tracks pour vous mettre en immersion totale, casque recommandé!

« Mes instruments évoluent et sont vivants »

Il y a 10 ans, Hayden F débute sa carrière en tant que DJ. Arpentant les clubs toulousains ou barcelonais, il se forge peu à peu dans le milieu techno, inspiré largement par le cinéma dans ses productions. Entre positivité et clarté, l’artiste toulousain fait évoluer ses titres dans le temps sans jamais leur faire perdre leur énergie vibrante.

« Mes compositions sont créées avec beaucoup de délicatesse, et énormément d’expérimentations » témoigne t-il.

« Abstract Movement » est un EP résolument orienté sur la techno mélodique et parfois même mélancolique. Pour l’occasion, Hayden F s’est armé d’instruments différents et d’une grande dose d’expérimentation.

« J’utilise énormément de générateurs d’oscillation très basse fréquence (LFO), car j’ai besoin qu’une partie de ma musique soit hors de mon contrôle, aléatoire, parfois chaotique, comme la vie peut l’être. Chaque instrument est une pièce essentielle de l’histoire racontée : il évolue et il est vivant » déclare le producteur.

photo de hayden f

Hayden F © Carole V

‘Abstract Movement’ ouvre l’album avec un track mêlant acid et sonorités rappelant la techno industrielle. Les morceaux ‘Dynamic Peace’ et ‘Decompression’ sont quant à eux des plutôt tirés dans le mélancolique. Pour finir, ‘Smile When You Think About Me’ est un track bonus et permet « d’entrer » dans l’EP ou d’en sortir…

 

Écrit par Nour Mbaye

15/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...