Hayden F dévoile son dernier EP à la frontière entre techno mélancolique et acid

par Nour Mbaye

Mélangez de la techno sombre, acid et mélancolique, vous obtenez le nouvel EP Hayden F. L’artiste français a sorti “Abstract Movement” le 11 décembre dernier sur le label techno Trapez. 5 tracks pour vous mettre en immersion totale, casque recommandé!

“Mes instruments évoluent et sont vivants”

Il y a 10 ans, Hayden F débute sa carrière en tant que DJ. Arpentant les clubs toulousains ou barcelonais, il se forge peu à peu dans le milieu techno, inspiré largement par le cinéma dans ses productions. Entre positivité et clarté, l’artiste toulousain fait évoluer ses titres dans le temps sans jamais leur faire perdre leur énergie vibrante.

“Mes compositions sont créées avec beaucoup de délicatesse, et énormément d’expérimentations” témoigne t-il.

“Abstract Movement” est un EP résolument orienté sur la techno mélodique et parfois même mélancolique. Pour l’occasion, Hayden F s’est armé d’instruments différents et d’une grande dose d’expérimentation.

J’utilise énormément de générateurs d’oscillation très basse fréquence (LFO), car j’ai besoin qu’une partie de ma musique soit hors de mon contrôle, aléatoire, parfois chaotique, comme la vie peut l’être. Chaque instrument est une pièce essentielle de l’histoire racontée : il évolue et il est vivant” déclare le producteur.

photo de hayden f

Hayden F © Carole V

‘Abstract Movement’ ouvre l’album avec un track mêlant acid et sonorités rappelant la techno industrielle. Les morceaux ‘Dynamic Peace’ et ‘Decompression’ sont quant à eux des plutôt tirés dans le mélancolique. Pour finir, ‘Smile When You Think About Me’ est un track bonus et permet “d’entrer” dans l’EP ou d’en sortir…

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés