La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak

Le hardcore et hardstyle font leur grand retour à Paris à la soirée de Hardpulz

09/06/2022

Après plusieurs mois d’absence, la plateforme dédiée au hardstyle Hardpulz revient avec ni plus ni moins que son plus gros événement hard en intérieur. Le 17 juin, le Nexus se transformera donc en capsule sensorielle direction les headliners aux forts BPM.

Pour l’amour du hardstyle

L’histoire de Hardpulz, c’est avant tout une passion sans limite pour les musiques hardstyle. Après avoir découvert ce genre musical au Pays-Bas, l’équipe a souhaité faire vivre la culture hard sur le territoire français, notamment en créant un agenda répertoriant tous les événements liés à ce style.

Mais il n’a pas fallu bien longtemps avant que Hardpulz ait l’envie d’organiser ses propres événements et de jouer un rôle directement sur le terrain. Depuis 2016, ils montent leurs soirées un peu partout en France et font partie des grands rassemblements techno et hard comme la Techno Parade ou le Hardkaze.

Le char Hardpulz à la Techno Parade. Crédit : Maxime Sémanne & Yohann Veiller photography

Le char Hardpulz à la Techno Parade. Crédit : Maxime Sémanne

Et après presque un an de pause de leur branche événementielle, Hardpulz revient en grande force avec une date inédite au Nexus : la soirée Consensus.

Le temps valait le coup de l’attente, puisqu’ils annoncent d’ores et déjà cet événement comme le plus grand format en intérieur sur Paris depuis le début de leur aventure. Au total, huit heures de son retentissant attendront les fans de hardstyle et de hardcore de la capitale.

Des grands internationaux aux jeunes frenchy

Pour cette grande nuit de débauche du 17 juin, le voyage sera à la fois auditif mais également visuel.

Avec une grande importance accordée au mapping et au light show, Hardpulz a décidé de choisir le fameux mi-club mi-warehouse aux quatre écrans comme terrain de jeu. Le décor sera donc immersif et mettra en valeur les grands noms prévus à l’affiche.

Affiche de la soirée hardcore et hardstyle Consensus

Affiche de la soirée hardcore et hardstyle Consensus

Parmi eux, quatre artistes internationaux qui n’ont plus à faire leurs preuves : Phuture Noize, le prince néerlandais du hardstyle aux mélodies synthétiques, Rooler et sa xtra raw, Rejecta qui oscille entre hardstyle mélodique et gabber et enfin la queen du hardcore AniMe, qui sera la première à représenter ce genre sur une soirée Hardpulz.

Pour les accompagner dans cette nuit haute en vibrations, six jeunes prodiges de la scène française vont apporter de l’éclectisme au plateau mais toujours avec de gros kicks à la clé, comme le rouennais Exproz ou le DJ compositeur N-Expected.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Wozniak

Écrit par Manon Roussel

09/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...

Kilomètre25 sous le périphérique parisien
Les dessous du périph’ parisien vont accueillir une soirée techno de 8 heures non-stop

Le Kilomètre25 accueillera une nouvelle soirée 100% techno signée Skryptöm le samedi 30 juillet. Pour l'occasion, le collectif parisien invitera la crème de la scène actuelle : Daria Kolosova, Cleric ou Christoph Faust.. Pole dance, ...

Le nouveau lieu festif parisien, Virage, sous le périphérique
Paris a son nouvel lieu festif dans une ancienne fourrière du 17ème, sous le périphérique

C'était inespéré : le nouveau lieu festif du 17ème arrondissement aka Virage a enfin rouvert ses portes ! Avec une scénographie automobile post-apocalyptique, l'espace de fête sous le périph' attend du beau monde le samedi ...