Soirée organisée par le collectif Illusion Sonore. Crédit : captain-alex

Un hangar parisien va se transformer en temple de la psytrance à la soirée Entropia

05/10/2021

Après de longs mois d’attente, voilà le retour officiel des soirées Entropia ! Les collectifs Exotrip et Illusion Sonore, organisateurs avertis de la scène psytrance, s’unissent une nouvelle fois pour une nuit haute en couleur. Cette fois-ci c’est le Nexus, club parisien réputé, qui accueillera les âmes en quête d’atmosphères psychédéliques.

Une nuit sous couvert de psychédélisme

Voilà une programmation d’exception et bien rare sur la capitale ! Entropia fait honneur au genre atmosphérique et mystique de la psytrance, contant des histoires grouillantes et planantes : la Forest.

Evenement organisé par Illusion Sonore

Evenement organisé par Illusion Sonore. Crédit : Allnighters.net

La tête d’affiche de cette soirée est sans nul doute Orestis, qui sera présent pour un live Dark Forest aux rythmes intenses et atmosphères profondes dont il a le secret. Artiste bien connu du monde dark psytrance pour ses lives éclectiques racontant des histoires mystiques, Orestis saura assurément réveiller les esprits… A ses côtés sera présent Isometric de chez Vantara Vichitra Records pour sa toute première fois en France. Son projet live se concentre sur une forest aux allures darkpsy avec ses leads électriques, mais toujours très englobante et fluide. Le label français Quadrivium Records sera, lui, représenté par le duo Hygdra’s Hill et Anakis. Hygdra’s Hill, composé de Kaayaas et Mojo’s Ears, propose une forest hyper impactante et dansante au soundesign inspiré de la darkprog. Anakis quant à lui a pour habitude de jouer des sets extrêmement bien construits effleurant de multiples styles, de la forest marécageuse à la hi-forest.

Scénographie d'une soirée Entropia à Paris

Scénographie d’une soirée Entropia à Paris. Crédit : Pamp

Enfin, la soirée accueillera également sa part de psyké-groovy avec Spootnik & EPY-C en b2b, et Unreality pour un set de psytrance.

Deux collectifs qui font bouger la scène psy française

ExoTrip est un collectif parisien créé en 2017 ayant pour lieux de résidence le Trabendo et le Nexus. Leurs soirées sont orientées psytrance underground, mais un nouveau concept mettant en avant la psy techno devrait arriver prochainement… Illusion Sonore quant à eux, organisent des événements psy depuis 2013 majoritairement dans l’Ouest de la France.

Soirée au Nexus. Crédit : Good Cliché, bad photo

Soirée au Nexus. Crédit : Good Cliché, bad photo

Le projet Entropia est né d’une envie commune de mettre en avant le côté sombre de l’univers psytrance. Entropie signifiant destruction et confusion, mais étant pourtant indispensable au cycle de la vie pour disperser et diversifier…

Plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook!

 


Article sponsorisé. Photo de couverture : captain-alex

Écrit par Louise Verguin

05/10/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de la soirée Hadra Resilience en 2018. Crédit : Guigui Photographie
Psymind x Hadra : la plus grosse soirée d’anniversaire psytrance se prépare à Marseille

Pour sa 6ème édition le 15 janvier, le collectif Psymind fusionne avec Hadra afin de célébrer les 20 ans d'existence de ce pilier de la psytrance en France. L'évènement se tiendra dans le Dock des Suds, ...

Le groupe Hilight Tribe à la Plage du Glazart
Le groupe Hilight Tribe fait son grand retour à Paris avec un festival de natural trance

Le mythique groupe Hilight Tribe, véritable pilier international de la scène ethno trance, débarque le 3 et 4 décembre au Cabaret Sauvage, pour deux soirées électro. Ils seront accompagnés entre autres de Watt The Fox, ...

Soirée UTM x Kluster
La trance des années 2000 est de retour à Paris avec la soirée Beyond Fantasy

Après une collaboration le 3 juillet dernier ayant marqué les esprits, le collectif Kluster et le label Union Trance Mission proposent de nouveau un événement trance ce vendredi 26 novembre. Au programme, des artistes et ...