[Vieure] Hadra Trance Festival : une tonne de nouveautés et d’engagements pour l’édition 2019

26/02/2019

L’incontournable festival trance français de l’été est de retour ! Le Hadra Trance Festival s’installe à nouveau au Plan d’eau de Vieure. Petit changement cette année, l’événement se déroulera le dernier week-end d’août, du 29 août au 1er septembre 2019.

Les nouveautés de cette année

Avec la volonté d’améliorer et de faire grandir leur petit bébé, le crew Hadra a su écouter nos souhaits et nos envies. Cette année, le festival voit donc beaucoup plus grand, avec un budget pour le festival augmenté. Amateurs de canopées, décorations et mélodies psychédéliques vous allez être servi !

Report Hadra 2018

En résumé, le Hadra de cette année ce sera une amélioration de la déco sur l’ensemble du site. Que ce soit sur les lieux partagés, les scènes (avec une grosse mise en valeur de la scène alternative), des moyens techniques aussi bien la sonorisations que les lumières. C’est aussi plus de budget dans la programmation afin de proposer des artistes de qualité.

N’oublions pas le côté culturel avec La source, lieu de rencontres et de découvertes, dont la programmation s’enrichit d’année en année avec de nombreuses animations proposées : conférences, expositions, ateliers, lectures, cinéma, animations… Nous pourrons notamment retrouver des conférences sur le thème du temps et de l’utopie.

Vous retrouverez aussi encore plus de performeurs venues pour représenter la culture psychédélique à travers des performances artistiques tels que : déambulations, arts du cirques…

Enfin, détail qui peut paraître anodin pour certains mais pas des moindres, de gros moyens vont être mis en place afin d’assurer au mieux l’entretien des sanitaires. Un point important pour 4 jours de festival !

Un festival toujours plus vert

Au sens large d’engagements, le festival est également un moyen de créer un lien avec le territoire. Grâce à des mesures et des actions mises en place à travers cet événement, l’association favorise les échanges avec des structures locales. Producteurs et prestataires locaux sont favorisés pour faire place au circuit court, avec les acteurs culturels locaux et les habitants (un tarif spécial est notamment proposé au habitants).

Enfin, un des engagements qui fait particulièrement l’actualité ces derniers temps, est de s’engager à la sensibilisation du public pour le respect de l’environnement et du développement durable.

Un engagement qui n’est pas sans vain car cette année encore, le festival a été récompensé par l’organisation internationale A Greener Festival pour ses toilettes sèches, son épicerie locale, ses conférences, ses ateliers et ses jeux de sensibilisations…

 

Écrit par Hugo Audoyer

26/02/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Hilight Tribe en festival. Crédit : YOH
Pour fêter ses 25 ans, le Cabaret Sauvage va inviter les artistes solo Hilight Tribe à Paris

Le plus sauvage des cabarets parisiens fête ses 25 ans en grande pompe tout au long de l'été avec un festival mettant à l'honneur les quatre coins du monde. Pour la date du 6 juillet, ...

Péniche concorde atlantique pour la soirée psytrance de MLK
Paris : une péniche va se transformer en repère psychédélique 100% psytrance

L'équipe de MLK Prod est de retour à Paris en ce début de saison estivale pour une nouvelle soirée psytrance et techno. C'est donc vendredi 20 mai prochain que prendra place tout un univers psychédélique ...

Gaia Concept en Dordogne en 2016
Gaia Concept : les précurseurs de la psytrance en France fêtent leurs 30 ans à Paris

Les pionniers des événements psytrance en France Gaia Concept fêtent leurs 30 ans d'existence le 28 mai prochain. Les plus belles têtes d'affiche du genre ont répondu à l'appel de ce voyage dans le temps. ...