Gers : un nouveau festival avec 15kW de soundsystem va prendre place au bord d’un lac, face aux Pyrénées

par Manon Roussel
Le Lac de la Gimone, où aura lieu le Solar Punk Festival

Du 13 au 15 septembre, un tout nouveau festival va allier les musiques électroniques et l’artisanat : Solar Punk Festival. Cet événement aux multiples activités aura lieu dans le Gers, au Lac de la Gimone. 

Solar Punk Festival : un mode de vie

Être fan de science-fiction et défendre un retour à la nature profonde, cela semble incompatible ? Pas pour les organisateurs du Solar Punk Festival ! Ce nouveau rendez-vous compte bien prouver que la cohabitation entre les technologies et l’écologie est possible.

Pour cela, ils proposeront diverses animations autour de l’artisanat, de l’éveil spirituel, des arts vivants, du sport et des débats. Apprentissage de la soudure, massages énergétiques, comédie, expositions, performances : le week-end sera chargé !

L'atmosphère du festival Solar Punk © Timecatcher

L’atmosphère du festival Solar Punk © Timecatcher

Il sera également possible de profiter des sports nautiques et des jeux aquatiques présents au Lac de la Gimone, lieu d’installation du festival. Avec 250 hectares de nature face aux Pyrénées, ce sera un véritable havre de paix qui se mettra en place.

Afin de préserver les lieux au maximum, la scénographie sera conçue avec des éléments recyclés, la restauration locale et même la programmation fera honneur aux talents de la région.

Une programmation expérimentale et ouverte

L’expérience sur scène sera interactive grâce à plusieurs projets en live. No Plan No Computer improvisera avec une dizaine de machines, le duo SAP fusionnera le rock, la techno et les musiques du monde tandis que Cosmyte proposera un “laboratoire d’expérimentation” entre handpan et percussions.

Ceux qui préféreront les touches électro solaires pourront être servis lors du set cold wave et indie dance de Seagull ou le voyage electro world de Opale, qui a déjà joué au festival Burning Man.

Affiche du Solar Punk Festival

Affiche du Solar Punk Festival

Les bass music auront également leur mot à dire entre le mélange drum’n’bass et bass house de SHNT, le breakbeat et le UK garage de Sunday Prophet ou le live trip hop de Toneside.

Quant aux sonorités psytechno, elles seront représentées par AstrokedisLaplage ou encore le live psybass de Mars Massive.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés