Gaia Concept : les précurseurs de la psytrance en France fêtent leurs 30 ans à Paris

par Manon Roussel
Gaia Concept en Dordogne en 2016

Les pionniers des événements psytrance en France Gaia Concept fêtent leurs 30 ans d’existence le 28 mai prochain. Les plus belles têtes d’affiche du genre ont répondu à l’appel de ce voyage dans le temps.

Un anniversaire historique

Dans le milieu des musiques électroniques, peu d’organisations peuvent se targuer d’avoir trente ans d’expérience. C’est pourtant le cas de Gaia Concept, les premiers organisateurs d’événements psytrance en France. Premier notamment quand il s’agit de chronologie, puisque c’est en 1992 que Fabrice Rackam, grand patron des nuits psychédéliques, fait venir pour la première fois dans l’hexagone des artistes psytrance.

Gaia Concept au Cabaret Sauvage en 2010. Crédit : Pierre Faure

Gaia Concept au Cabaret Sauvage en 2010. Crédit : Pierre Faure

Les Gaia party seront alors des événements précurseurs de tout un tas de formats différents qui traverseront les décennies jusqu’à aujourd’hui. Entre soirées en lieux insolites, clubs parisiens et festivals, Gaia Concept s’est construit autour du concept de l’overground.

En effet, bien que le genre musical et les valeurs associées qu’ils défendent soient underground, il est important pour eux de maintenir un professionnalisme et un partage au plus grand nombre qui soit digne des structures avec des moyens commerciaux plus aboutis.

Voyage dans l’univers psytrance

Pour marquer le coup de leurs trente ans de fête, Gaia Concept organise donc un événement exceptionnel comme ils en ont l’habitude. Cette soirée aura des airs de voyage dans le temps, et la machine à traverser les époques ne sera autre qu’un warehouse parisien à l’image de leur structure : underground et généreux à la fois.

Ce lieu unique sera sublimé par une scénographie à 360 degrés, avec un VJing qui accompagnera les différents artistes de la soirée.

Flyer des 30 ans de Gaia Concept

Flyer des 30 ans de Gaia Concept

Les meilleurs représentants de la psytrance ont été invités pour l’occasion, avec le multi-récompensé Astrix et le DJ que toutes les soirées psychédéliques s’arrachent : Avalon. D’autres sonorités venus du monde entier feront également vibrer les danseurs, comme les mélodies mayas de la guatemaltèque Athzira ou la progressive israélienne de Rocky Tilbor. Au total sept artistes se succéderont tout au long de cette soirée de légende.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés