Les vendredi 27 et samedi 28 juin, le Freemusic Festival fera son retour, comme chaque année, sur les rives du lac de Montendre à une quarantaine de minutes de Bordeaux. Au programme, une fête ensoleillée au bord de l’eau et une nouvelle scène inédite.
Freemusic : l’emblème festif du Sud-Ouest
Créé en 2001, le Freemusic n’a cessé de se développer depuis plus de 20 ans, jusqu’à devenir l’un des festivals les plus attendus du sud-ouest. Familial et accessible à tous, il réunit à chaque édition plus de 15.000 festivaliers.
Cette année, le festival proposera un village dans lequel se trouveront foodtrucks et bars mais également animations et activités pour petits et grands. Le camping sera lui aussi de retour, à l’ombre de la grande pinède habituelle, sous laquelle pourront se reposer les fêtards.

Le lac de Montendre et les festivaliers
La Fire stage, la Temple stage et la Sunlight area ne bougeront pas, tout comme la pool party XXL, benjamine des scènes du festival arrivée l’an dernier.
Une nouveauté se glissera dans cette édition 2025 : la Moonlight area. En collaboration avec le collectif bordelais 909, cet espace proposera une programmation dub et techno avec un soundsystem XXL, près de la plage.
Techno, psytrance et rap les pieds dans l’eau
Pour cette nouvelle édition, le Freemusic a invité des artistes venus d’horizons très variés. Parmi eux se trouveront notamment de grands noms, tels que l’as du live Mezerg et ses mélodies envoûtantes, ainsi que le duo devenu culte Ascendant Vierge, formé par Paul Seul et Mathilde Fernandez.
Un autre binôme viendra faire trembler le festival, il s’agit de Vini Vici et leur psytrance aux sonorités pop. Le français Creeds sera lui aussi de la partie, tout comme Eczodia et sa hard techno à la croisée des genres électroniques. À leurs côtés sur l’affiche figurent l’étoile Cassie Raptor et l’as de l’acidcore Loko, qui représentera le collectif 909.

L’affiche officielle du Freemusic 2025
Les festivaliers pourront également profiter de bien d’autres artistes tels que le groupe Danakil, figure incontournable du reggae français ou encore le collectif Train Fantôme qui fusionne rap, néo-punk, électro et métal.
Pour plus d’informations, rendez-vous la page Facebook de l’événement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.