Entre feu, neige et électro : le dernier clip hors du commun des français RUNØUT

par marion watier
Le duo RUNØUT dans le clip "Your Shade"

Inspirés par la musique électro-orchestrale de Thylacine ainsi que par la pop-electro de The Dø, RUNØUT nous transportent pour la toute première fois dans leur univers puissant avec “Your Shade“. Accompagné d’Ibrahim Maalouf aux claviers, le duo nous propose une expérience sans précédent…

Un univers électro inspiré des plus grands

C’est dans la grandeur et la profondeur des orchestres de vents et de cordes que Jean Bonnard et Pierre Forissier puisent leur inspiration. Animés par les univers grandioses d’artistes comme Thylacine ou Worakls, leur style mélange basses et percussions industrielles, le tout soutenu par la puissance des cuivres.

Le duo RUNØUT dans le clip "Your Shade"

Le duo RUNØUT dans le clip “Your Shade”

Ainsi, à la suite d’une séance d’improvisation entre Jean et le talentueux Ibrahim Maalouf, les deux amis d’enfance se réunissent afin de fonder un projet commun et de retravailler ce titre. Pendant plus d’un an et demi, Pierre et Jean explorent divers univers, aussi bien musicaux que graphiques. C’est alors que RUNØUT est né.

Your Shade, une prouesse musicale et visuelle

S’ensuit alors la création de Your Shade, un morceau puissant et percutant. Le titre mêle la voix unique de Jean et les influences musicales de Pierre, auxquelles s’ajoute brillamment la patte d’Ibrahim Maalouf aux claviers. Entre percussions industrielles et basses, RUNØUT nous fait voyager dans un univers saturé, percutant et fourmillant de bruits organiques.

Tout titre hors du commun mérite une mise en scène digne de ce nom : c’est donc un clip tout en mystère et en poésie que nous propose RUNØUT. À l’image de leur univers aussi sombre que lumineux, on y découvre un enchaînement de plans très contrastés, alternant les prises de vue claires et obscures : paysages enneigés d’un côté, nuits en flammes de l’autre.

Ce projet, sorti le 27 mai dernier, a été réalisé en partenariat avec le label indépendant d’Ibrahim Maalouf, Mister Ibé, ainsi que la ville de Courchevel. Véritable court-métrage, il se veut percutant et permet d’accompagner à merveille ce titre mystérieux…

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés